Alors que son cas continue de diviser au sein du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen n'a pas épargné Neymar et son attitude lors de ce mercato.


Moins de deux semaines maintenant et les amateurs de la Ligue 1 sauront s'ils pourront toujours profiter de la présence et du talent de ​Neymar pour une nouvelle saison. L'épilogue tant attendu d'un feuilleton qui commence à traîner en longueur, et dont beaucoup se seraient bien passé pour se préparer plus sereinement au ​Paris Saint-Germain.

Toujours est-il que l'international brésilien est toujours officiellement un joueur de l'effectif de Thomas Tuchel. Et si aucun accord n'est trouvé entre le champion de France en titre et ses prétendants, dont le plus sérieux est le FC Barcelone, la star auriverde va rempiler pour au moins une année. Malgré ses envies de départ. Une donnée qui ne va pas forcément plaire à tout le monde dans la capitale tricolore, au sein des supporters.

Voire de certains spécialistes et journalistes. Dont certains sont d'anciens joueurs de l'écurie francilienne. C'est le cas de Jérôme Rothen, qui s'apprêt  à étrenner son nouveau costume de présentateur sur RMC. Interrogé dans Le Parisien, ce dernier n'a visiblement pas digéré la déclaration de "Ney" sur a remontada, et l'afait savoir haut et fort.


"​Neymar est un joueur incroyable mais il a oublié l'essentiel : il est dans un club, qui lui octroie des conditions de vie incroyables. Quand il dit que le meilleur souvenir de sa carrière c'est sa remontada avec le FC Barcelone, qui est la plus grosse désillusion de l'histoire du PSG, c'est dégueulasse.

Les insultes vont trop loin mais les supporters ont raison de ne pas laisser passer ça. Il est intelligent Neymar. Il a dit ça sciemment pour que les supporters appuient son départ. Qu’est-ce que c’est que cette attitude ?

Comment voulez-vous qu’il reste alors qu’il n’a plus envie d’être à Paris ? Le club fait en sorte qu’il parte… J’ai plein de gens dans mon entourage qui l’appréciaient. Je parle au passé, car il crache sur son maillot et sur ces gens qui dépensent une bonne partie de leur salaire pour leurs abonnements qui payent le salaire de Neymar.

La meilleure des choses c’est qu’il parte le plus vite possible pour passer à autre chose. Ce sera une perte, car n’importe quelle équipe est plus forte avec Neymar que sans. Mais le PSG ne souffre pas d’un déficit de talents, plutôt d’un manque de cohésion du collectif. Donc espérons que son départ resserrera les rangs"


Toujours supporter du PSG, Jérôme Rothen a sans doute dit tout haut ce que beaucoup de fans pensent tout bas. Reste maintenant à savoir si Neymar s'en ira. Ou pas.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr