Le mercato anglais a fermé ses portes mais le marché des transferts reste actif et intéressant avec ses rumeurs les plus folles, des informations chaudes et les officialisations du jour.


Officiel : Coutinho prêté au Bayern Munich

FBL-ESP-BARCELONA-TRAINING

Alors qu'il était l'une des principales monnaies d'échange dans la vente de Neymar du PSG à ​Barcelone, Philippe Coutinho a finalement été prêté avec option d'achat au Bayern Munich. Le club allemand a annoncé que le Brésilien allait arriver dimanche ou lundi pour passer sa visite médicale et signer son contrat dans la foulée. 


Selon Sport, le prêt d'un an est payant à hauteur de 20 millions d'euros et son option d'achat est à 120 millions d'euros. Reste à savoir si ce transfert enterre définitivement une arrivée de Neymar à Barcelone. Selon Sport, le salaire en moins de Coutinho au Barça pour faire accélérer l'arrivée de Neymar à Barcelone.


Officiel : Michaël Cuisance arrive aussi au Bayern Munich

FBL-GER-BUNDESLIGA-MOENCHENGLADBACH

Comme annoncé hier, le milieu de terrain français, Michaël Cuisance, va devenir le cinquième français du Bayern Munich. Le club bavarois a annoncé hier soir l'arrivée imminente du joueur du Borussia Mönchengladbach, formé à Nancy. Selon la presse allemande, le Bayern aurait déboursé 10 millions d'euros.


Monaco relance Kalinic

Nikola Kalinic

Malgré l'arrivée de Wissam Ben Yedder, Monaco n'en a pas fini avec son attaque alors que le départ de Falcao vers Galatasaray se précise. Ainsi selon AS, Monaco aurait relancé la piste menant à Nikola Kalinic, l'attaquant croate de l'Atlético Madrid. Le joueur était déjà une piste monégasque l'été dernier. 


L'OM souhaite une option d'achat pour Miranda

Heung-Min Son,Juan Miranda

Alors que le prêt de Juan Miranda à ​l'OM semble se rapprocher de jour en jour les négociations entre l'OM et Barcelone seraient freinées par l'option d'achat à inclure ou pas dans le prêt. Marseille aimerait une option d'achat dans le prêt du jeune latéral gauche espagnol, pour ne pas juste continuer sa formation, tout en laissant une clause de rachat au Barça. Face à la volonté du club catalan de ne pas mettre d'option d'achat, l'OM pourrait finalement un prêt sec avec un départ du joueur à la fin de la saison, selon la Provence


L'OM offre 13 millions d'euros pour Rongier

FBL-FRA-LIGUE1-NANTES-STRASBOURG

Selon Canal +, l'OM aurait fait de Valentin Rongier sa priorité au milieu de terrain et aurait fait une offre orale de 13 millions d'euros à Nantes pour le Français. Dur en affaires, Valdimir Kita souhaiterait entre 20 et 25 millions d'euros pour le laisser partir. Une somme inabordable pour les Marseillais.


Gonalons finalement proche de Rennes

Giovanni Simeone,Maxime Gonalons

Annoncé récemment proche de Bordeaux, Maxime Gonalons pourrait finalement s'envoler vers Rennes. Proposé à de nombreux clubs de Ligue 1, ce serait Rennes qui aurait récemment répondu par la positive à la possible venue de l'ancien capitaine de ​l'OL. Après avoir raté Steven Nzonzi, Rennes pourrait donc récupérer un autre milieu de terrain français de l'AS Roma. L'entourage de Gonalons serait confiant pour une arrivée en prêt avec option d'achat à Rennes.


Nsoki dans le viseur de Nice

FBL-FRA-LIGUE 1-MARSEILLE-PSG

Nice va décidément être l'agitateur de la fin du mercato après le rachat du club par INEOS. Les Niçois voudraient recruter le jeune Stanley Nsoki et devrait se rendre à Paris en début de semaine pour négocier avec le ​PSG. Le joueur, en plein conflit d'agents, devrait lui aussi être présent durant cette réunion. Nice espère un prêt avec option d'achat, selon RMC.


Nice avance sur Dolberg

FBL-EUR-C1-AJAX-TOTTENHAM

Alors que L'Equipe évoquait la piste Jean-Kévin Augustin, Nice-Matin évoque une avancée significative avec l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, Kasper Dolberg. Le transfert du Danois de 21 ans serait même en bonne voie. 


Monaco et Rome toujours à la lutte pour Rugani

Daniele Rugani

Selon la Gazzetta dello Sport, deux clubs restent à la lutte pour le défenseur italien de la ​Juve, Daniele Rugani, l'AS Monaco et l'AS Roma. Le joueur aurait une préférence envers l'offre dub club monégasque mais la Juventus demande pas moins de 25 millions d'euros. 


Milan pense à Mariano comme alternative à Correa

Mariano Diaz

Le Milan AC fait toujours de l'attaquant de l'Atlético de Madrid, Correa, sa priorité. Mais son prix demandé semble un frein pour les Lombards qui pourraient se tourner vers Mariano Diaz en cas d'échec. L'ancien Lyonnais n'entre pas dans les plans de Zinedine Zidane au Real Madrid.


Balotelli va bien retourner en Italie

FBL-FRA-LIGUE1-MARSEILLE-MONTPELLIER

Comme attendu, Mario Balotelli devrait bien retourner en Italie et plus précisément dans la ville de son enfance. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Italien va signer un contrat d'un an avec une année en option en cas de maintien du club. Balotelli, qui vise une place à l'Euro 2020, aura un salaire de 1,5 million d'euros plus bonus. 


Renato Sanches veut quitter le Bayern Munich

FBL-GER-CUP-COTTBUS-BAYERN MUNICH

Renato Sanches a fait savoir publiquement son envie de quitter le Bayern Munich cet été. Très peu utilisé, l'international portugais veut aller voir ailleurs mais est retenu par son club. "Ce n'est pas une bonne situation pour moi. C'est la deuxième fois que je veux m'en aller dans un autre club et qu'ils m'en empêchent. Cinq minutes de jeu, ce n'est pas suffisant." a avoué le joueur à Sport1


L'Inter à son tour sur Alexis Sanchez

FBL-COPA AMERICA-2019-ARG-CHI

Après l'AS Roma et plusieurs clubs italiens, l'Inter Milan serait à son tour dans la course pour récupérer l'indésirable de Manchester United, Alexis Sanchez. Selon Sky Italia, Sanchez serait sur le tablettes intéristes tout comme Timo Werner, Milik, Llorente ou encore Anto Rebic. 


Le Real penserait à Pulisic pour oublier Neymar ? 

Christian Pulisic

En cas d'échec de la piste Neymar, le ​Real Madrid aurait une autre piste selon AS. Une piste surprenante puisqu'elle mène au jeune Américain de Chelsea, Christian Pulisic. On voit tout de même mal Chelsea se séparer d'un joueur prometteur qui a signé cet hiver mais qui n'est arrivé que cet été en provenance du Borussia Dortmund.