​Dans le cadre du transfert potentiel de Neymar au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain a tenté de convaincre le FC Barcelone de lâcher différentes combinaisons de joueurs. Si Philippe Coutinho a semblé être la pièce maîtresse du puzzle, Ivan Rakitic, Nelson Semedo et d'autres joueurs blaugrana ont été cités comme potentielles pièces de cette transaction. La dernière a avoir été au coeur de cet échange s'appelle même Ousmane Dembélé.


Le Français, qui fait partie d'un effectif pléthorique offensivement (Griezmann, Messi, Suarez), verrait probablement son temps de jeu encore restreint dans l'hypothèse où ​Neymar revenait en Catalogne. C'est la raison pour laquelle le ​PSG n'a pas hésité à donner son nom dans les négociations. Ancien entraîneur du joueur (2016-2017), Thomas Tuchel aurait poussé auprès de sa direction pour que le coup soit tenté comme le révèle l'Équipe.

Mbappé favorable à une arrivée de Dembélé

Autre fan du joueur, ​Kylian Mbappé, d'un an et demi son cadet, aurait décroché son téléphone pour le convaincre de le rejoindre à Paris. Un duo explosif qui aurait sans doute fait rêver les fans de Paris et les amoureux de l'Équipe de France, qui auraient vu en cette association une bonne manière de tabler sur l'avenir.

Dembélé refuse de quitter le FC Barcelone

Malgré toutes les bonnes raisons évoquées, rien à faire : ​Ousmane Dembélé ne veut pas quitter le ​Barça. Il a donc signalé aux représentants du club espagnol qu'il ne souhaitait pas aller à Paris et son profil a été effacé des discussions.


​​Une décision pleine de détermination, qui semble pourtant loin d'être la meilleure pour son avenir. A un an de l'Euro 2020, lui qui n'est pas encore un titulaire en Equipe Nationale va devoir se faire une place face à des stars qui semblent plus installées que lui...