​Depuis le début de son aventure parisienne, Neymar a été souvent freiné par des blessures inquiétantes à la cheville. Une cheville qui lui fait défaut depuis de nombreuses années et qui pourrait compromettre son transfert d'ici la fin du mercato. 


Neymar veut absolument quitter le ​PSG avant la fin de l'été qui approche à grand pas. Pour le moment aucune réelle avancée n'a été constatée du côté de son transfert. Blessé depuis un match face au Qatar avant le début de la Copa America, celle-ci pourrait faire capoter son départ hors de la capitale. 


Le risque de rechute est élevé

Effectivement, selon les informations du Parisien, le Brésilien pourrait en avoir encore pour quelques mois avec sa cheville et le risque de rechute reste très élevé. Quel club pourrait ainsi mettre une fortune sur un joueur dont le physique est trop fragile ?

Déjà blessé en février 2018 au cinquième métatarse du pied, ce dernier a rechuté en janvier 2019. Des blessures qui deviennent assez récurrentes. Eric Rolland qui menait le staff médical au PSG avant de quitter le club a lui même constaté la fragilité de la zone de la cheville au pied de ​NeymarCette zone serait trop fine et donc plus sujette aux blessures. 


La Ligue 1, un championnat trop rugueux ?

Ce qui s'est vérifié avec son entorse au pied droit avant la Copa America. Ainsi, ce serait pour cette raison également que l'ancien Blaugrana chercherait à quitter la ​Ligue 1 qui est un championnat a réputation assez physique. Quoi qu'il en soit, si l'on se fie à l'avis des médecins, le pied du Brésilien n'a pas fini de lui jouer des tours.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram ​@90min_fr