​Une opération totalement démesurée pourrait voir le jour entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan dans l'hypothèse d'un transfert de Neymar au FC Barcelone. 


En instance de départ, ​Neymar devrait vraisemblablement faire son grand retour ​au FC Barcelone, deux ans après avoir quitté le club. Annoncé proche du club catalan, une délégation barcelonaise a rencontré des représentants parisiens ce mardi pour faire avancer un dossier qui tâtonne depuis maintenant plusieurs semaines. Si une offre de 90 millions d'euros plus Philippe Coutinho voire Ivan Rakitic a été évoquée par le média espagnol Mundo Deportivo, l'Inter Milan verrait d'un bon œil une issue positive dans un dossier qui impliquerait désormais trois clubs. 

Mauro Icardi dans l'opération ?


​Après l'arrivée de Romelu Lukaku pour un peu plus de 80 millions d'euros ​à l'Inter Milan, Mauro Icardi, loin d'être en odeur de sainteté à Milan, serait désormais favorable à un départ. Alors que plusieurs échanges ont déjà eu lieu entre l'international argentin et le club parisien au mois de mai, l'ancien buteur de la Sampdoria de Gènes avait finalement apposé son veto à une signature dans la capitale. Cette fois-ci, la donne est sensiblement différente. Une situation qui pourrait arranger les dirigeants nerazzurri qui souhaiteraient également recruter Paulo Dybala. 

Méconnaissable depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo la saison passée, Paulo Dybala ne serait pas contre un nouveau challenge d'envergure. Un temps intéressé, les Parisiens pourraient finalement céder le pas à l'Inter Milan en échange d'un transfert de ​Mauro Icardi au PSG. 

Pour parvenir à finaliser cette opération tripartite, ​le PSG doit avant tout vendre Neymar pour obtenir les liquidités nécessaires à l'achat de Mauro Icardi. Un dénouement est attendu dans les prochains jours alors que ​la fin de ce feuilleton haletant est proche de connaître son verdict.