​Hier, le FC Barcelone et le PSG ont échangé dans le courant de l'après-midi au sujet de Neymar. Les envoyés du Barça ont proposé plusieurs noms à mettre dans la balance face au joueur de Paris, ce à quoi Leonardo, représentant du club de la capitale, a répondu en sélectionnant deux profils, selon ​Sport.


Selon le quotidien espagnol, les deux joueurs retenus par le directeur sportif de ​Paris sont Philippe Coutinho et Ivan Rakitic. Le premier, annoncé dans le deal depuis de nombreuses semaines, ne serait pas contre rebondir dans le club français et aurait même envoyé son agent régler son avenir dans la ville lumière. Le Croate, lui, est indésirable au ​FC Barcelone, où le milieu de terrain parait saturé.


Pour le journal espagnol, les derniers détails de la transaction concerneraient l'indemnité que doit verser le Barça en plus de ces joueurs pour conclure l'accord au mercato.

Le PSG préfère Semedo à Rakitic

Cependant, le son de cloche est différent du côté de la presse française. Celle-ci explique que le PSG campe sur ses positions en ne demandant non pas Rakitic mais Semedo, et qu'en l'état, aucun accord n'existe entre les deux parties, le club catalan refusant de céder son latéral.


Il apparait également que, même si un accord existait au sujet de Coutinho et Rakitic, ce dernier refuserait d'aller à Paris, rendant l'opération impossible.


En bref, les négociations se poursuivent mais un accord reste lointain, pour l'instant.