​Alors que l'AS Saint-Étienne a montré qu'il possédait de jeunes talents comme William Saliba qui a éclos la saison passée, certains vont devoir encore attendre pour faire leur première apparition sous le maillot Vert.


C'est notamment le cas de Rayan Souici, puisque le jeune milieu de terrain vient d'être prêté au Servette de Genève. Ce ne sera pas la première fois que le joueur de 21 ans quitte ​Saint-Etienne sous forme de prêt, puisqu'il avait déjà été prêté ces 18 derniers mois du coté l'Entente Sannois Saint-Gratien en National. Cette fois, le jeune joueur du club forézien devrait découvrir la Suisse et un niveau plus élevé. Une dernière étape peut-être avant des débuts avec les Verts.

Un prêt pour engranger de l'expérience

Si l'on reproche souvent à certains clubs d'être impatients avec leurs jeunes et de les lancer trop tôt dans le grand bain de la ​Ligue 1, les dirigeants stéphanois souhaitent eux prendre leur temps pour que le joueur finisse son apprentissage au travers de ses différents prêts. L'occasion pour le jeune joueur de poursuivre sa progression et de conserver du temps de jeu.

Sous contrat jusqu'en 2021 avec les Verts, Rayan Souici a rejoint le Servette de Genève pour un prêt d'une saison sans option d'achat.