​Neymar semble tout proche d'un départ aujourd'hui. Toutes les forces du Barça s'emploient de concert à convaincre le joueur et son club du PSG. Si des membres du club catalan devraient rencontrer ceux du PSG ce mardi pour trouver un terrain d'entente, le joueur aurait reçu un appel tout à fait spécial pour prendre la décision escomptée.

Leo Messi a appelé Neymar

En effet, comme l'explique ​Marca dans son édition du jour (voir Une ci-dessus), ​Lionel Messi lui-même s'est mêlée à la saga ​Neymar et aurait décroché son téléphone pour s'entretenir avec la star brésilienne. Un coup de fil qui aurait eu pour objet non seulement de le persuader de venir au ​Barça mais plus important encore : de ne rejoindre le ​Real Madrid en aucun cas.

​​Une nouvelle star s'ajoute donc à celles ayant tenté de convaincre "Ney" de prendre une décision, ​comme l'avait par exemple admis Kylian Mbappé. En attendant, c'est toujours dans le silence le plus complet que le clan du joueur opère et aucune indication quant à sa préférence ne fuite.