Alors que le feuilleton Neymar traîne depuis le début de l'été, une réunion à venir entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain devrait bientôt tout changer.


"Maintenant, on a vu que sans Neymar, le PSG n’a pas la même capacité à changer de rythme. Elle fait clairement moins peur. Le Brésilien va-t-il rester ? Et s’il part, sera-t-il remplacé par Dybala ou Coutinho ? Ce serait un moindre mal mais aussi talentueux qu’ils soient, ni l’un ni l’autre n’arrivent à la cheville de Neymar. Il serait judicieux de s’en rendre compte…"


Pierre Ménès a beau continuer d'émettre ses doutes quant au départ imminent de ​Neymar du ​Paris Saint-Germain et sa faculté à pouvoir le remplacer, l'avenir semble maintenant tout tracé.

À la suite du match de dimanche entre le champion de France en titre et le Nîmes Olympique (3-0), le consultant de Canal+ a pourtant mis en garde le fait qu'il serait difficile de trouver aussi bien que l'international brésilien. Un fait, sans doute, mais l'attitude des supporters présent au Parc des Princes ce soir-là a prouvé qu'il n'était plus le bienvenu.

Sans surprise de dernière minute donc, le départ de l'Auriverde devrait être officialisé d'ici la fin du ​mercato de l'été. Sous réserve bien sûr que la direction du PSG - qui ne souhaite pas le brader - ne reçoive une offre intéressante et à la hauteur de ses espérances pour pouvoir le laisser filer. Un voeu en passe d'être exaucé.

Le FC Barcelone va proposer une nouvelle offre

En effet, selon une information partagée sur RAC1, et ​relayée par les plus grands médias sportifs espagnols dans la foulée, Josep Maria Bartomeu a pris la décision d'accélérer le processus pour rapatrier l'ancien joueur du ​FC Barcelone. La radio catalane annonce même qu'une réunion entre les dirigeants azulgrana et leurs homologues franciliens est prévue ce mardi.

Un entretien qui a pour but de se mettre d'accord sur les détails du transfert du numéro 10 parisien. Pour rappel, l'état-major francilien a plusieurs fois fait savoir qu'il attendait 300 millions d'euros pour sa star. Si la somme paraît impossible à rassembler pour le FCB, un - ou plusieurs - joueur(s) de l'effectif d'Ernesto Valverde pourrai(en)t être inclus dans la transaction. Un scénario que veut privilégier le clan barcelonais. Épilogue imminent.

  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr