Après une première séance d'entraînement collectif très encourageante, où il a semblé très en jambes, ​Neymar a été au centre de toutes les préoccupations en zone presse à la veille du Trophée des Champions. Si l'entraîneur du ​PSG, Thomas Tuchel, n'a pas hésité à louer l'état physique de son joueur, l'autre mégastar du club, ​Kylian Mbappé, n'a pas non plus échappé à la question sur la situation de son compère d'attaque.


Le Français, qui semble être le joueur avec qui ​Neymar est le plus proche et complice, au même titre que les Brésiliens du groupe, n'a donc pas surpris son monde lorsqu'il a lui aussi encensé le niveau de l'attaquant auriverde, comme le rapporte L'Equipe​.


"Je m'attendais à cette question... Il est comme d'habitude. Il a une situation que tout le monde connaît. Il n'y a pas eu de choses particulières. Il s'est entraîné, a démontré sa qualité."


"Je veux qu'il reste"

C'est dans la deuxième partie de la réponse, où le champion du monde parle de sa relation personnelle avec le joueur, que les fans du PSG vont puiser des motifs d'espoir de voir "Ney" rester au club. En effet, ​Mbappé s'est entretenu personnellement avec le Brésilien et lui a communiqué son envie de le voir prolonger l'aventure avec Paris.


 "Bien sûr que je veux qu'il reste. J'en ai parlé avec lui, il sait ce que je pense de lui et de sa situation. Tout va très bien entre nous. On a une relation basée sur l'honnêteté et le respect. Il sait que je le respecte et que je l'admire."


Neymar a donc fait forte impression et son comportement exemplaire a plu au ​PSG, depuis le staff jusqu'à ses partenaires. De quoi remettre sa situation au club à jour ? L'avenir nous le dira. Une chose est sûre : les réunions entre le joueur et les dirigeants du PSG ont dû s'avérer concluante, puisqu'il montre un tout autre visage avec le club.