Le mercato d'été continue à battre son plein mais le très actif mercato chinois vient lui officiellement de fermer ses portes et aucun joueur star n'a rejoint la Chine ces dernières heures. Pour le reste, officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles au menu des infos du jour.


Officiel : Bruno Génésio rejoint la Chine

Comme attendu, Bruno Génésio est bien devenu aujourd'hui le nouvel entraîneur du club chinois du Beijing Guoan. L'ancien Lyonnais a signé un contrat jusqu'en décembre prochain. Il aura comme buteur l'ancien joueur de Villarreal, Cédric Bakambu.


Officiel : André Schürrle prêté au Spartak Moscou

Après un prêt, plus ou moins réussi, à Fulham, André Schürrle est cette fois prêté par le Borussia Dortmund au Spartak Moscou. Le prêt de l'Allemand est assorti d'une option d'achat de 7 millions d'euros environ selon la presse allemande. 


Officiel : Kevin Prince Boateng à la Fiorentina, Nainggolan proche de le rejoindre

Après un prêt raté à ​Barcelone, Kevin Prince Boateng est cette fois transféré définitivement par Sassuolo. L'international ghanéen a signé avec la Fiorentina un contrat de de deux ans contre environ un million d'euros de transfert. 


Le milieu de terrain de l'Inter Milan, pas dans les plans de son coach, Radja Nainggolan, pourrait bientôt le rejoindre. Les deux clubs italiens se seraient entendus sur un prêt et le joueur aurait donné son accord, selon Sky Italia.


Barcelone d'accord avec le Zénith pour Malcom

Malcom

D'après de nombreux médias européens, le Zénith Saint-Pétersbourg et Barcelone auraient trouvé un accord pour le transfert de Malcom contre environ 40 millions d'euros plus 5 de bonus. Le joueur aurait donné son accord et devrait débarquer prochainement en Russie, à moins qu'il ne fasse une volte-face comme l'an passé avec la Roma. Everton aurait fait une offre de dernière minute ces dernières heures. 


Lopez confirme le départ de Pépé à Arsenal

FBL-FRA-LIGUE1-LILLE-ANGERS

Sur les ondes de RMC, Gérard Lopez, président de Lille, a confirmé que Nicolas Pépé avait bien choisi de rejoindre Arsenal et que son officialisation devrait intervenir dans les 24 heures. Le transfert est de 80 millions d'euros en fixe. 


Lille et Marseille toujours sur Ounas

FBL-EUR-C3-ARSENAL-NAPOLI

Alors que Lille avait négocié une somme d'argent plus Adam Ounas avec Naples pour le transfert de Nicolas Pépé, le départ du joueur à Arsenal a changé la donne concernant l'international algérien. Selon Footmercato, les Dogues continueraient de négocier avec le joueur et son entourage pour une arrivée cet été. 


L'​Olympique de Marseille suivrait toujours la situation de l'ancien Bordelais, tout comme des clubs de Série A et de Liga dont Valence. 


Monaco d'accord avec Everton pour Onyekuru

FBL-EUR-C1-PORTO-GALATASARAY

Selon L'Equipe, Monaco va encore recruter pour renforcer une attaque déjà bien remplie avec un accord trouvé avec Everton pour le transfert de Henry Onyekuru. L'ASM devrait débourser environ 15 millions d'euros pour l'ailier nigérian. Le joueur n'a jamais pu jouer avec Everton pour cause de manque de permis de travail mais il sort d'une grosse saison au Galatasaray avec 14 buts et 5 passes décisives en championnat. 


Monaco et l'Atlético de Madrid à la lutte pour Pedrinho

FBL-LIBERTADORES-CORINTHIANS-WANDERERSURU

Dans le viseur de plusieurs clubs européens dont le PSG et Barcelone, entre autres, deux autres clubs se seraient mis sur l'ailier droit brésilien des Corinthians, Pedrinho, selon Globoesporte. L'Atlético de Madrid et Monaco seraient prêt à offrir 20 millions d'euros pour le joueur de 21 ans mais les Corinthians en exigent au moins le double. Sa clause libératoire est à 50 millions d'euros. 


Arsenal passe à l'attaque pour Kieran Tierney

Kieran Tierney

Séduit par le profil de Kieran Tierney depuis plusieurs mois, Arsenal est passé à l'offensive et aurait offert 27 millions d'euros au Celtic Glasgow pour arracher le jeune latéral écossais, selon le Daily Mail. Un accord serait proche d'être trouvé. 


Higuain se rapproche de la Roma

Gonzalo Higuain,Stefan De Vrij

Alors que l'échange entre Dybala et Lukaku semble très proche, la Juventus de Turin devrait se séparer de Gonzalo Higuain. Selon le Corriere dello Sport, la Juventus et l'AS Roma auraient un accord depuis plus d'un mois pour le prêt payant de l'Argentin, de 9 millions d'euros, avec option d'achat de 27 millions d'euros mais le joueur refusait de quitter Turin. 


La donne aurait toutefois changée ces dernières heures et l'ancien Madrilène pourrait se laisser convaincre par le club romain. Son frère et agent devrait se rendre dans la capitale italienne ce week-end pour négocier.


Manchester United en pince pour Umtiti

FBL-JPN-ENG-PR-ESP-LIGA-CHELSEA-BARCELONA

En cas d'échec dans le dossier Harry Maguire, avec un Leicester très gourmand, Manchester United pourrait faire une offre à Barcelone pour Samuel Umtiti. Selon Mundo Deportivo, les Mancuniens pourraient ainsi proposer 50 millions d'euros pour le champion du monde français. 


Barcelone va formuler une offre officielle pour Neymar, suivi par Flamengo

FBL-BRAZIL-NEYMAR-PROJECT

Le quotidien catalan, Sport, annonce une nouvelle quotidienne sur le feuilleton Neymar. Aujourd'hui, le FC Barcelone devrait enfin formuler une première offre officielle au PSG pour montrer son envie de recruter ​Neymar. Selon le journal, Leonardo devrait proposer à Neymar de rester une saison de plus avec un bon de sortie l'été prochain mais le joueur souhaiterait toujours quitter Paris. 


Barcelone devrait alors négocier un paiement en plusieurs fois ou un prêt avec option d'achat pour réussir l'exploit du retour de la star. Selon Estadio Deportivo, le club brésilien de Flamengo essaierait de s'offrir Neymar en prêt pour les six prochains mois. Difficile toutefois de voir le PSG accepter.


Cavani prêt à rejoindre l'Inter Milan ? 

FBL-ISC-CHN-ASIA-PSG-SYDNEY-FC

Selon la Gazzetta dello Sport et Tuttosport, Edinson Cavani se poserait des questions sur son avenir au PSG notamment face à la volonté de Kylian Mbappé de jouer dans l'axe. Une aubaine pour l'Inter Milan qui n'attendrait qu'un accord de l'Uruguayen pour faire une offre au PSG.