Partira, partira pas, le dossier Neymar reste incertain. Alors qu'il a rejoint ses coéquipiers en Chine sans jouer une minute avec le maillot parisien lors du tournoi de pré-saison,​ le joueur n'est toujours pas fixé sur son avenir. Alors que le dossier Neymar stagne, ​le Parisien fait le point.


Le Barça toujours indécis


La situation autour de Neymar semble assez floue. Alors que le joueur souhaite toujours revenir au Barça, le ​transfert de l'international auriverde est à l'arrêt. Le ​FC Barcelone ne semble pas avoir encore tranché sur la venue ou non du brésilien et pour cause les culés semblent très divisés sur le sujet. 


D'un côté, les pro ​Neymar, souhaitent que José Maria Bartomeu fasse le nécessaire pour recruter Neymar et de l'autre les opposants à la venue du Ney qui espère que rien ne se passera et que le transfert mourra tranquillement. Conscient des sacrifices qu'implique le recrutement de Neymar et des départs auquel il faudrait se résoudre, la direction barcelonaise prévoit de prendre une décision définitive et publique selon le Parisien.


La Juventus pas intéressée


La rumeur Neymar a également été évoqué en Italie du coté de la ​Juventus Turin, mais a aussitôt été balayé par le club bianconeri. Selon une source interne du club, l'arrivée de Neymar en Catalogne serait une " folie totale ". Une tendance qui a été confirmée par une déclaration de l'entourage de Neymar dans le quotidien francilien.


Il n'y a aucun autre contact, ni discussion, ni projet en dehors de Barcelone. "


Neymar espère encore partir


De son coté, le joueur attend toujours que la situation autour de son avenir se décante. Ce dernier n'aurait pas renoncé à ses envies d'ailleurs selon son entourage. Alors que ses coéquipiers comme Thiago Silva ou Marquinhos tentent par tous les moyens de le retenir au Paris Saint-Germain, Marco Verratti qui a lui aussi eut des envies de départ au Barça par le passé voit les choses très différemment. En effet, l'italien a indiqué qu'il souhaitait que Neymar reste mais a précisé que le ​PSG ne devrait pas selon lui le retenir contre son gré.


" Quand un joueur veut partir, c'est bien pour le club de le laisser partir. Après, bien sûr, dans les conditions qu'il fixe. Il ne faut pas retenir des joueurs qui ne veulent pas rester."


Conscients qu'ils pourraient vivre une nouvelle ensemble, Neymar et la direction parisienne essaieraient de calmer le jeu autour des rumeurs de transfert, afin que dans l'hypothèse où le joueur reste tout se passe pour le mieux