​Si Neymar est bien présent dans le groupe du ​Paris Saint-Germain pour la tournée en Chine il aurait pu en être autrement.


Les rumeurs et les spéculations autour de Neymar ne s'estompent pas, bien au contraire. On apprend désormais que le ​FC Barcelone aurait demandé à Neymar via des intermédiaires de renoncer à participer à la tournée estivale du PSG selon ​Soccer Link


Une idée qui a visiblement été écarté par le joueur puisqu'il s'est bien envolé avec ses coéquipiers pour le continent asiatique où le club doit poursuivre sa préparation et disputer le trophée des champions contre ​Rennes.

Neymar présent en Asie pour des raisons marketing

Cette incitation à l'absentéisme de la part du Barça aurait eu un but, celui de forcer et réduire le prix du transfert de Neymar que le club blaugrana ne semble aujourd'hui pas en mesure de payer. Conscient des enjeux financiers et de ses obligations marketing vis à vis de son équipementier, le joueur aurait donc décidé de ne pas accéder à la demande du club catalan.


Marquinhos et Thiago Silva veulent convaincre Neymar

Par ailleurs si le FC Barcelone essaye d'attirer Neymar dans ses filets, ​Thiago Silva et Marquinhos très proches de Neymar dans le vestiaire parisien tenteraient de convaincre leur compatriote de rester au PSG la saison prochaine, toujours selon la même source