​Neymar vient de partir avec le PSG pour sa tournée chinoise, faute d'avoir pu rejoindre le FC Barcelone avant. Il a donc peut être croisé l'une des nombreuses affiches publicitaires QNB dont il est l'égérie depuis sa signature au PSG il y a deux ans.


Des affiches géantes où on y voit Neymar au téléphone, pensif, en pleine réflexion sur son avenir, accompagné du texte suivant : "Avant de passer à l'étape suivante, assurez vous de prendre la meilleure décision."


Au vu de la situation actuelle, et des volontés de départ affichées de l'ancien barcelonais, il est difficile de ne pas y voir un message de la part des Qataris à leur probable futur ancien joueur. Surtout quand on sait à quel point toutes les entités étatiques Qataris - parmi lesquelles le PSG et QNB - sont liées.

Un petit pied de nez donc à un joueur qui aura surtout brillé par ses caprices ces derniers mois plus que par ses exploits répétés sur le terrain. À voir si ​Neymar prendra la bonne décision pour son avenir, en tout cas QNB sera là pour l'accompagner... enfin c'est ce que dit la publicité.