Alors qu'il est souvent annoncé comme possible départ de l'Olympique de Marseille, Morgan Sanson a annoncé qu'il voulait poursuivre sous les ordres d'André Villas-Boas.


Il faisait partie des quelques joueurs de l'​Olympique de Marseille dont l'avenir n'était pas encore assuré dans l'écurie phocéenne, mais le dossier semble enfin bouclé. Annoncé à plusieurs reprises en partance en raison de sa valeur marchande intéressante, ​Morgan Sanson devrait finalement porter le tunique des Bleu et Blanc la saison prochaine.

En mai dernier pourtant, à la fin du précédent exercice et du départ annoncé de Rudi Garcia, l'ancien joueur de Montpellier n'était pas encore fixé sur son sort. Mais il faut croire que la signature d'André Villas-Boas a éclairci les choses dans son esprit.

Interrogé dans un entretien accordé à RMC en marge de la EA Ligue 1 Games disputée à Washington, le milieu de terrain olympien a clamé toute sa confiance placée dans le coach portugais, et sa volonté de poursuivre dans le projet marseillais.


"​Le ​mercato, ce n'est pas du tout de notre ressort. On est concentrés sur le terrain, à faire le maximum, être prêts physiquement pour faire une bonne saison et durer dans le temps. Ce n'est pas une question à me poser à moi mais c'est sûr que des renforts seront les bienvenus.

Et moi, j'y serai. J'ai envie de rester làLes rumeurs de mon départ sont fausses. J'ai un nouveau coach, qui a une bonne philosophie de jeu. Ça me plaît et j'ai envie de continuer avec lui. La préparation se passe très bien, on fait beaucoup avec ballon et tout avec intensité. C'est ce qu'on aime. On monte en puissance.


Le coach nous amène une nouvelle dynamique, une nouvelle façon de penser, on est impatients de démarrer. Le plus important, c'est de se préparer et d'être là le jour J, à la reprise. On est tous un peu revanchards par rapport à la saison passée. On est en confiance, on a montré sur nos derniers matchs qu'on arrivait à produire du jeu".


Reste à savoir si les supporters de l'OM se montreront enthousiastes à cette nouvelle, eux qui pour la plupart ont parfois laissé entendre à leur direction leur volonté de le vendre au plus offrant.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram @90min_fr