Alors que les rapports entre dirigeants parisiens et barcelonais sont au plus bas, le PSG vient clairement de remettre une petite pièce dans la machine.


Les Parisiens ont en effet, à la surprise générale, raflé la mise dans un dossier fort en symboles, tant l'image du joueur né en 2003 était accolée à celle du club catalan. Xavi Simons, car c'est ici de lui dont il s'agit, un jeune néerlandais pensionnaire de la célèbre Masia depuis de nombreuses années, vient de s'engager pour 3 ans avec le ​Paris Saint-Germain.



"Je suis plus qu’excité à l'idée de commencer ce nouveau chapitre dans ma carrière de footballeur avec le PSG, l’une des meilleures équipes au monde. Je vous remercie de croire en moi et de me donner l’opportunité d’atteindre mon meilleur niveau dans votre club. Je suis impatient de commencer l’entrainement et de travailler dur. Un nouveau chapitre commence, c’est le début d’une nouvelle aventure. Les mots me manquent pour remercier toute ma famille pour son soutien inébranlable".


Le natif d'Amsterdam était considéré comme l'un des plus grands espoirs de la fabrique à champions barcelonaise. C'est donc un coup dur qui est porté par le PSG aux catalans tant les espoirs placés en lui étaient immenses. Il faut d'ailleurs se souvenir que ce n'est pas la première fois que le club de la capitale chipe un de ses jeunes joueurs au Barça, il en avait fait de même avec Kays Ruiz il y a 2 ans de cela.

L'avenir nous dira si Xavi Simons est sera à la hauteur de sa réputation, mais une chose est sûre, cette affaire n'est pas prête d'apaiser les relations houleuses entre les 2 clubs.