​La cote de popularité de Manchester City en Chine n'est pas au beau fixe. Le club Citizen a été vivement critiqué par l'agence de presse officielle de Chine lors de sa venue.


En déplacement sur le territoire chinois pour participer à un tournoi amical visant à la promotion de la Premier League, Manchester City s'est attiré les foudres de l'agence de presse officielle de Chine Nouvelle. L'agence de presse officielle de l'État chinois reproche au club britannique d'être "irrespectueux" et "arrogant". 


Selon des propos rapportés par The Guardian, l'organe de presse chinois dénonce que "l'amour des supporters chinois pour Manchester City n'a pas été réciproque." Chine Nouvelle regrette que le club des Skyblues soit venu uniquement pour " gagner des portefeuilles et non des cœurs et des esprits ". 


Chine Nouvelle fustige le comportement des Citizens et salue celui de Newcastle 


L' agence de presse va encore plus loin en dénonçant le mauvais comportement de l'équipe de Pep Guardiola et les raisons extrasportives qui l'ont poussé à venir.


" Pour les champions de Premier League, leur présence en Chine n'était rien de plus qu'une obligation commerciale. Leur manque d'enthousiasme et le traitement indifférent pour leurs hôtes contrastent fortement avec les représentants des autres clubs. "


À titre de comparaison, Chine Nouvelle a mis en avant l'attitude de Newcastle qui selon l'agence de presse du pouvoir centrale " a traité la Chine avec le plus grand respect et la plus grande dignité."


Pour l'heure, le club des Skyblues n'a pas réagi à ces déclarations.