L'arrivée d'André Villas-Boas a redonné un peu de couleur à l'Olympique de Marseille. Désormais, le club phocéen s'attend à réaliser une saison convaincante. Le nouvel entraîneur portugais a d'ailleurs déjà pu fixer ses objectifs à la tête de l'équipe phocéenne. 


Actuellement aux Etats-Unis pour préparer la nouvelle saison, l'​Olympique de Marseille a décidé de tout changer lors du mercato estival. Les dirigeants phocéens ont choisi de faire confiance à André Villas-Boas pour prendre la suite de Rudi Garcia à la tête du club phocéen. Ayant déjà pu entraîner Chelsea ou encore Tottenham, l'entraîneur portugais a livré une longue interview pour L'Equipe. Il est d'ailleurs revenu sur les raisons qui l'ont poussé à venir sur la Canebière :


"L'histoire commence ailleurs qu'à Marseille, elle commence par la relation spéciale que j'ai avec Andoni Zubizarreta, (le directeur sportif) et Albert Valentin (son adjoint), qui sont mes amis depuis plusieurs années. Cela m'a influencé dans ma décision de venir, parce qu'on a vraiment une très bonne relation et ce sont deux professionnels que j'apprécie."

Le technicien de 41 ans ne s'est pas caché lorsque la question des objectifs a été abordée. Un objectif qui devrait satisfaire les attentes des supporters marseillais :


"L'objectif c'est le podium. C'est l'objectif que je me suis fixé. La pression est intense à Marseille, mais de toute façon je me mets toujours la pression tout seul. J'ai peut-être payé le prix d'être trop ambitieux, trop exigeant, parfois. Mais c'est ma façon de travailler."


Enfin, André Villas-Boas n'a pas manqué de revenir sur le mercato estival de son équipe. Après la venue d'Alvaro Gonzalez, le coach phocéen s'attend encore à quelques arrivées :


"J'espère quatre-cinq recrues. On a perdu plusieurs joueurs et on doit faire un groupe. On sait que certains éléments peuvent encore partir, il y aura aussi des prêts pour que certains prennent de l'expérience."


Des mots qui ont dû rassurer beaucoup de monde du côté de la Canebière. À quelques semaines du retour de la Ligue 1, l'OM devrait répondre aux attentes de son entraîneur pour viser le podium en fin de saison.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : ​@90min_fr