Malgré l'arrivée de plusieurs recrues déjà, le FC Barcelone n'a pas encore terminé son mercato estival. Les Blaugrana se sont mis en quête d'un nouveau latéral gauche dans les prochaines semaines. Le club catalan espère pouvoir trouver un joueur capable de rivaliser avec Jordi Alba.


Le ​FC Barcelone a encore de grandes ambitions pour la saison à venir. Les Blaugrana ont déjà pu finaliser les venues de Frenkie de Jong ou encore Antoine Griezmann. Si le club catalan a déjà réussi à se renforcer durant ce ​mercato estival, il compte bien encore ajouter quelques nouveaux joueurs à son effectif.


Pour cela, Ernesto Valverde souhaiterait la venue d'un nouveau latéral gauche. Le technicien du Barça verrait d'un bon œil l'arrivée d'un potentiel concurrent à Jordi Alba. Comme nous l'apprend le Mundo Deportivo, le FC Barcelone se serait d'ailleurs penché sur le profil de David Alaba. 

Pour recruter le joueur du Bayern Munich, les Blaugrana souhaiteraient proposer un prêt avec option d'achat pour s'offrir les services de l'international autrichien. En cas d'échec dans ce dossier, le club catalan a aussi des vues sur Junior Firpo.


Toutefois, le Betis Séville demande plus de 20 millions d'euros pour son latéral gauche. Une somme qui aurait refroidi les ardeurs des dirigeants catalans.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : ​@90min_fr