​En difficulté la saison passée, à l'image de son équipe, Marco Asensio a longtemps été annoncé sur le départ mais devrait rester au moins une saison supplémentaire chez les Merengue. 


Lancé par Zidane en 2016, l'international espagnol était promis a un avenir doré au ​Real Madrid au vu de ses excellentes performances pour ses débuts et ses buts décisifs dans les grands matchs, comme en 2017 lors de la finale de ​Ligue des Champions remportée face à la Juventus (4-1). Depuis, sa progression n'est plus aussi linéaire et le gaucher a fait naitre des doutes dans l'esprit de ses dirigeants. 


Avec un seul petit but en Liga et plusieurs matchs passés sur le banc de touche, Asensio a connu une saison délicate, au point d'être régulièrement cités parmi les potentiels partants. Sa forte valeur marchande (60M€), qui permettrait au Real de renflouer les caisses après les dépenses importantes de cet été, et l'intérêt de Liverpool étaient des arguments qui allaient en faveur d'un ​dé​part

​​

​​


Mais d'après les informations d'ESPN, les dirigeants madrilènes auraient décidé de conserver l'attaquant de 23 ans, qui souhaite lui aussi rester au club, sauf offre ​mercato impossible à refuser. Cette décision apparait toutefois comme une dernière chance pour le joueur de s'imposer à la maison blanche, alors qu'il devrait pouvoir compter sur Zidane, qui apprécie son profil, pour lui donner du temps de jeu. 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr