​Même si le ​PSG s'est enfin débarrassé d'Adrien Rabiot après de longs mois de désaccords entre les deux parties, les dirigeants parisiens n'ont pas encore fini d'entendre parler de leur ancien joueur, qui a une nouvelle fois envoyé une pique au club de la capitale. 


Au placard pendant six mois pour avoir refusé de prolonger son contrat avec le PSG, le milieu français s'est ensuite engagé librement à la Juventus, privant donc son club formateur d'une indemnité de ​transfert. Mais au-delà de ça, c'est surtout la relation entre le clan Rabiot et la direction parisienne qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines. Mis à pied au mois de mars, sanctionné financièrement et devenu paria des supporters, "Le Duc" a quitté le PSG en catimini. 


Autant de raisons qui font que le gaucher de 24 ans ne garde pas que des bons souvenirs à Paris, ce qui se ressent dans son discours. Dans une interview accordée à JuventusTV, il s'est en effet permis une nouvelle déclaration qui ne devrait pas plaire au champion de France en titre. 


Un club avec une histoire


Je suis vraiment très heureux d’avoir enfin quitté le PSG et d’être ici. La Juventus est un grand club, prestigieux, avec “une histoire”. Je suis ici pour m’améliorer et hisser ma carrière de footballeur à un niveau supérieur. La Juve est le meilleur endroit pour cela, parce que je vais jouer et évoluer aux côtés d’excellents joueurs. C’est idéal pour continuer à apprendre"


Sans aucune reconnaissance pour son club formateur, qui, si on lit entre les lignes, n'aurait pas d'histoire, Rabiot a bel et bien refermé la porte de son aventure parisienne. Reste à savoir si le choix de la ​Juventus est le bon pour lui, et s'il parviendra à s'imposer sur la durée, à un poste où la concurrence sera rude cette saison. 


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr