Alors que l'Olympique de Marseille n'a pour l'instant accueilli aucun renfort dans ce mercato, l'agent de Dario Benedetto a confirmé sa très certaine venue en France.


"Je connais très bien Dario Benedetto, notamment parce que je suis un véritable aficionado de Boca Juniors. J’apprécie ses qualités, il est un joueur qui peut entrer dans notre système, on va voir dans les prochaines semaines si ça peut être une possibilité. Peut-être qu’il y aura de la nouveauté sur le dossier de Dario, mais ça dépendra des conditions et de nos capacités à finir cette négociation”.


André-Villas Boas l'avait indiqué il y a quelques jours, et la prophétie est en passe de se réaliser. Sauf revirement de dernière minute, l'arrivée de Dario Benedetto à l'​Olympique de Marseille n'est plus qu'une question de formalités.

En effet, ​comme nous vous l'indiquions lundi, Boca Juniors devrait revoir ses exigences à la baisse pour son international argentin, et finaliser les négociations avec l'écurie phocéenne. Si 21 millions d'euros étaient souhaités par la direction du club sud-américain, la transaction pourrait plutôt se situer autour d'une quinzaine de millions. Soit le montant touché par l'OM après la vente de Lucas Ocampos.

Une version confirmé par l'agent de l'ancien joueur du Club Tijuana. Interrogé sur Sky SportsChristian Bragarnik a enfin confirmé que son protégé et ses prétendants étaient tombés d'accord pour le contrat. Reste désormais aux deux institutions de s'entendre.


"Dario a tout donné pour Boca Juniors. Il a déclaré que son intention n’était pas de partir, sauf si une offre émanait d’un club important en Europe. D'ailleurs d'autres marchés l’ont sondé et il a dit non. Mais la réalité, c’est que l'Olympique de Marseille a discuté avec nous. Je peux parler au nom du joueur, et nous sommes parvenus à un accord.

Boca et l'Olympique doivent désormais tous les deux évaluer la partie du transfert entre les clubs, ce qui ne me concerne pas. Ils m’ont demandé les conditions, je les ai transmises mais il n’y a rien de signé. Il reste le plus difficile, qui est de finaliser entre les deux clubs. Aujourd'hui, nous attendons la négociation. Nous attendons la résolution de son contrat".


Avec cette très probable arrivée dans le secteur offensif, nul doute que les supporters marseillais vont reprendre espoir pour la suite du ​mercato.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram @90min_fr