Alors que le Paris Saint-Germain est enfin disposé à vendre Neymar, ​le FC Barcelone pourrait envisager d'inclure Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho dans le transfert.


Cela ne vous surprendra pas, mais la relation entre le ​Paris Saint-Germain et ​Neymar n'est pas au beau fixe. Dernièrement, Leonardo a d'ailleurs évoqué l'éventualité que l'international brésilien ne fasse plus partie de l'effectif de Thomas Tichel la saison prochaine. Une première déclaration de ce genre depuis le début des rumeurs d'un départ de la star pendant le ​mercato.

Depuis, l'ancien joueur du ​FC Barcelone a même séché l'entraînement de reprise - son entourage est d'ailleurs monté au créneau pour insister sur le fait que sa direction était au courant - et devrait logiquement être sanctionné par sa hiérarchie. Bref, la situation est telle qu'il est difficile d'imaginer que l'aventure de la pépite auriverde se poursuive dans le club de la  capitale française.

À partir de ce constat; son retour au FC Barcelone - son choix de coeur - est à envisager. La question qui se pose néanmoins est de savoir pourquoi l'institution catalane débourserait une somme folle pour faire revenir son ancien joueur. Il y a quelques semaines maintenant, le PSG s'était fixé la somme de 300 millions pour le laisser filer. Un chèque impossible à rédiger pour le Barça, qui imagine donc d'autres scénarios.

Afin de dépenser le moins possible pour le numéro 10 de la formation francilienne, l'état-major blaugrana a donc mis au point une stratégie offensive qui pourrait séduire son homologue parisien : inclure Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé dans la transaction. D'après une information partagée dans Sport, l'ex-milieu offensif de Liverpool brésilien et son coéquipier français sont la seule solution pour faire plier Paris.

En contrepartie, Neymar pourrait donc retrouver le FCB "gratuitement". Pour rappel, la direction barcelonaise avait à l'époque payé 120 millions d'euros + 40 de bonus pour le premier et 105 millions + 40 pour le second. Reste maintenant à savoir si les deux principaux concernés voient d'un bon oeil un débarquement en Ligue 1, et si le Paris Saint-Germain va se laisser séduire par cette proposition.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram @90min_fr