​Alors que Griezmann devrait arriver dans les prochains jours et Neymar pourrait être espéré, Barcelone pourrait essayer de recruter un troisième joueur à plus de 100 millions d'euros. Une pépite argentine qui fait un malheur à la Copa America.


112 millions, le prix de sa clause libératoire 


Antoine Griezmann devrait être officialisé dans les prochains jours et arriver contre les 120 millions d'euros de sa clause libératoire. Si Neymar venait à faire son retour à Barcelone, il en couterait au club entre 150 millions d'euros et 200 millions plus des joueurs de l'effectif, au minimum. Malgré ces deux dépenses astronomiques possibles, le ​Barça ne compte pas s'arrêter là au ​mercato.

Selon la radio argentine, La Red​Barcelone aurait jeté son dévolu sur le buteur argentin de l'Inter Milan, Lautaro Martinez. Arrivé en provenance de son pays natal, au Racing Club, l'été dernier contre 14 millions d'euros, le jeune attaquant de 21 ans a mis un peu de temps à s'adapter au football européen avec seulement 6 buts inscrits en Série A cette saison.

Parmi les révélations de l'actuel Copa America, Lautaro Martinez a inscrit 2 buts en 3 matchs pour un total de 5 buts en 9 matchs en sélection argentine et peut viser la place de meilleur buteur de la compétition. Des performances qui ont visiblement plu aux dirigeants catalans, prêts à faire une offre incroyable de 112 millions d'euros selon le média argentin. Soit le montant de sa clause libératoire en Italie. 


Martinez préféré à Icardi


Les Barcelonais aimeraient faire de lui le futur successeur de Luis Suarez, certainement sous l'égide de son coéquipier en sélection, Lionel Messi, qui semble l'avoir adoubé. Avec son talent et sa jeunesse, Martinez a toutes les capacités pour devenir le prochain numéro 9 du Barça, pas sûr pour autant que le FC Barcelone puisse s'offrir deux ou trois joueurs à plus de 100 millions d'euros cet été. 


L'Inter Milan pourrait faire presque 100 millions d'euros de bénéfice sur le joueur, reste à savoir si Lautaro Martinez souhaite rejoindre Messi à Barcelone, lu qui rêve de jouer sous les ordres de Pep Guardiola selon les propos de son père. Si Romelu Lukaku et Edin Dezeko sont des cibles d'Antonio Conte pour renforcer son attaque, le nouveau coach intériste a fait son choix entre les deux internationaux argentins en plaçant le capitaine, Mauro Icardi, sur la liste des ​transferts. Un départ de Lautaro Martinez pourrait-il faire changer la donne ?