​Première recrue de l'​OL et de sa nouvelle doublettte brésilienne Juninho - Sylvinho, Ciprian Tatarusanu vient dans la peau de numéro 2 derrière Anthony Lopes, mais nourrit quand même des ambitions personnelles après de belles saisons au FC Nantes. 


Recruté pour remplacer numériquement Mathieu Gorgelin, qui s'est lui engagé au Havre, le gardien roumain arrive avec un beau CV, étant passé par le Steaua Bucarest ou la Fiorentina, où il a joué la Coupe d'Europe, puis par les Canaris où il s'est imposé comme une valeur sûre de notre championnat au poste de gardien de but.


Malgré ses 33 ans, l'international roumain ne vient pas faire de la figuration chez les Gones, comme il l'a expliqué dans une vidéo diffusée par son club pour sa présentation.


"Ma priorité était de rester en France. J’aime la vie en France, le championnat. Je me sens très bien ici. L’offre de l’Olympique Lyonnais est arrivée. Le club avait la même ambition que moi : gagner, jouer l’Europe. Le choix a été simple à faire. Comme tout joueur, je suis venu ici pour jouer. Ce qui se passe (sur la prolongation d’Anthony Lopes), c’est un problème du club, avec son joueur par rapport à sa situation et son contrat. A titre personnel, je cherche de la concurrence. C’est bon pour moi mais également pour le club."


En fin de contrat en 2020, Anthony Lopes négocie actuellement une ​prolongation qui pourrait être effective dans les prochains jours. Mais si les négociations n'aboutissent pas et que le portier Portugais était amené à partir, les supporters ​lyonnais pourraient se rassurer avec l'ancien Nantais, qui serait certainement numéro 1 dans la majorité des clubs de ​Ligue 1


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr