​Les rumeurs vont bon train quant à un potentiel départ cet été. Si le ​PSG a annoncé souhaiter recevoir pas moins de 300 millions pour se séparer de la star Auriverde, les dirigeants ​Barcelonnais semblent souhaiter un ou deux joueurs pour pouvoir rapatrier Neymar. Toutefois, il serait une mauvaise idée de laisser partir ​Neymar.


Pour le projet



FBL-FRA-LIGUE1-PSG-TRAINING

Laisser partir Neymar serait un sérieux coup d'arrêt au projet Parisien. Arrivé il y a deux ans, le même été que Mbappé, l'arrivée de la star et de la star en devenir faisait passer le PSG dans une autre dimension. Force est de constater que la dimension souhaitée n'est malheureusement pas encore atteinte et vendre Neymar serait un constat d'échec. Un mauvais message envoyé aux sponsors, aux futurs joueurs et à la planète football qui ferait forcément perdre de la crédibilité au club sur la scène Européenne.



Car il doit prouver au PSG



FBL-FRA-LIGUE1-ANGERS-PSG

L'arrivée de Neymar au PSG était accompagnée de la promesse de s'assurer la présence d'un des 3 meilleurs joueurs du monde. La faute à deux blessures, le Brésilien n'aura finalement joué qu'un match sur deux, s'effaçant à chaque fois où le PSG en avait le plus besoin : dans la course finale. Ainsi, la promesse de Neymar faite aux supporters Parisiens à son arrivée de remporter la Ligue des Champions est loin d'être réalisée. Le Brésilien se doit donc, et doit à Paris, de réussir une troisième saison  de feu à Paris et justifier l'investissement  important de départ fait par le ​PSG, faisant de lui le joueur le plus cher de l'histoire. Le Brésilien doit donc faire un deal avec son nouveau directeur sportif Leonardo et revenir la saison prochaine avec l'ambition de faire une grosse saison pour que Neymar est toujours Neymar.


Parce que c'est Neymar...


TOPSHOT-FBL-BRA-CRIME-ABUSE-ACCUSATION-NEYMAR


Á son arrivée, ​Neymar était le seul susceptible de manger à la table de Messi et Ronaldo. Ce joueur reste une star mondial. alors pourquoi vouloir se débarrasser de ce qui se fait de mieux! Il serait quand même triste de voir pour une troisième fois de suite le joueur se blesser au même endroit... Il pourrait donc enfin faire une saison complète et retrouver enfin son véritable niveau, celui qui était le sien lorsqu'il a quitté le FC Barcelone.



Un joueur impossible à remplacer


FBL-FRA-CUP-RENNES-PSG

Quel autre grand nom pourrait arriver au ​PSG aujourd'hui? Attention, un grand nom. Un nom du calibre de Neymar. On le voit, sur le marché des transferts, les Parisiens ont des difficultés aujourd'hui à attirer les meilleurs joueurs de la planète. Preuve en est avec les dossiers De Ligt et De Jong. Il faut donc imaginer une succession de l'attaquant Brésilien difficile à réaliser et encore quelques vents sur le mercato. Autant conserver Neymar et s'assurer les services d'un des meilleurs joueurs du monde.


Car c'est un joueur qui a la gagne


FBL-FRA-LIGUE1-PSG-DIJON

​Neymar l'a déja prouvé, c'est un joueur sur qui on peut compter lors des grands rendez-vous. Grand artisan de la fameuse remontada, c'est le genre de joueur qu'un club doit avoir s'il veut aller loin en Ligue des Champions. Malheureusement blessé lors des deux dernières saisons, l'issue aurait-elle été la même lors des deux dernières campagnes Européennes du ​PSG ? Probablement pas... Il a su également prouver sous le maillot Parisien, notamment lors du deuxième match face à Liverpool en réalisant une prestation de grande classe. Ses réactions en finale de coupe de France lorsqu'il a "frappé" un supporter et face à Manchester où il craque sur un réseau social montre que c'est un joueur allergique à la défaite, une mentalité importante dans un vestiaire.