​Unis par leur partenariat depuis 30 ans, Nike et le Paris Saint-Germain ont annoncé aujourd'hui qu'ils poursuivraient l'aventure ensemble. L'enseigne américaine et le club parisien ont prolongé leur contrat de sponsoring jusqu'en 2032.


Le club de la capitale a annoncé publiquement la prolongation de son contrat de sponsoring avec Nike, sur son site officiel. Le club annonce qu'il s'agit du plus gros contrat de sponsoring de l'histoire du club. L'accord entre la firme américaine est global, puisque l'équipementier à la virgule devrait couvrir les sections masculines et féminines de football ainsi que le handball. Le PSG a commenté la signature de ce nouveau contrat via un ​communiqué.

Un contrat jusqu'à 2032

Le président du club Nasser Al Khelaïfi a réagi personnellement à ce nouvel accord.


"Au cours des huit dernières saisons, nous avons développé la marque Paris Saint-Germain de manière très forte. Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l’un des plus importants du football européen."


Du côté de la marque à la virgule, on se réjouit aussi de cette signature comme se félicite Bert Hoyt, Vice-Président et Directeur général de Nike EMEA.


" Nous sommes ravis d’étendre l’un des partenariats les plus solides du sport mondial. Le Paris Saint-Germain est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l’univers du football."


Un contra estimé entre 50 et 70 M€

Si l'on ne connait pas encore le montant officiel de ce nouveau contrat de partenariat entre l'équipementier et le club parisien, ​France Football évoque un montant de 50 à 55 millions d'euros par an. De son côté, Foot Mercato parle d'une somme qui avoisinerait les 70 millions d'euros annuels. Le quotidien l'Equipe va même plus loin et évoque un montant de 80 millions d'euros. 


Ses revenus sont une aubaine pour le Paris Saint Germain, toujours surveillé de très près par le fair play financier.