​Depuis la rencontre entre l'OM et le Red Bull Salzbourg en 2018, Diadié Samassékou a tapé dans l'œil d'Andoni Zubizarreta qui avait tenté de le faire venir lors du ​mercato estival suivant, pour pallier le départ d'André-Franck Zambo Anguissa, mais son profil avait été refusé par Rudi Garcia qui préférait Kevin Strootman.


L'OM suivrait toujours l'international malien

Un an après rien n'a vraiment changé, le directeur sportif marseillais continue à suivre de près les performances du milieu de terrain et pourrait profiter du changement d'entraineur et l'arrivée d'André Villas-Boas sur le banc de l'​OM, pour soumettre à nouveau le nom de Diadié Samassékou.

Samassékou évoque l'intérêt de l'OM

De son côté, le joueur qui dispute en ce moment la CAN avec sa sélection du Mali ne semble pas insensible à l'intérêt du club phocéen, comme il l'a confié lors d'un entretien pour France Football.


"Je regarde ça d’un œil lointain. Ça fait plaisir mais, souvent, ce n’est pas la réalité. Des fois, tu entends des trucs, tu es content, mais tu te dis que ce n’est pas la réalité. Je me suis aussi dit que s’ils ont entendu quelque chose, c’est toujours positif ! Pour le moment, je suis là. Mais, c’est l’objectif à court terme, celui de passer un palier au-dessus. Mes agents travaillent bien, on va voir comment cela va se passer."


Le joueur qui est devenu un membre important de la formation autrichienne ne referme donc pas la porte à un départ vers Marseille, qui pourrait bien avoir besoin de se renforcer à ce poste là, notamment en cas de départ de Morgan Sanson.