Alors que que la plupart des footballeurs sont en vacances, le marché des transferts a ouvert en Ligue 1 et dans d'autres championnats européens. Officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles, ce mercato d'été démarre à peine qu'il en est déjà alléchant.


Saint-Maximin proche de Newcastle

FBL-FRA-LIGUE1-NICE-MONTPELLIER

Selon Nice-Matin, Allan Saint-Maximin serait tout proche d'avoir trouvé un accord avec Newcastle. Après une fin de saison plus compliquée, l'international espoir français aurait été convaincu par les Magpies, 13ème de Premier League, et ce même après le départ de Rafael Benitez officialisé aujourd'hui. Les Anglais devront maintenant s'entendre avec l'OGC Nice qui demande 25 millions d'euros. 


Marseille en pince pour Benedetto 

Néstor Moiraghi,Dario Benedetto

Selon le média argentin, TYC Sports, l'​OM aurait jeté son dévolu sur Dario Benedetto pour le poste de buteur. André Villas-Boas serait tombé sous le charme du buteur de 29 ans, international argentin à 5 reprises, et aurait reçu l'aval de Zubizarreta. 


Les Marseillais pourraient faire une offre mais bien moindre que la clause libératoire du joueur de Boca Juniors, de 21 millions d'euros. Les dirigeants argentins ne souhaiteraient pas vendre leur joueur, auteur de 5 buts cette saison. 


Zambo Anguissa en route vers la Liga

Andre-Frank Zambo Anguissa

Recruté 30 millions d'euros l'été dernier à Marseille, Zambo Anguissa pourrait être prêté par Fulham après une saison mitigée. Relégué en Championship, Fulham pourrait envoyer le milieu camerounais à Villarreal, qui en a fait sa priorité, selon France Football


Deux Rennais se rapprochent de Porto

FBL-FRA-LIGUE1-MONTPELLIER-RENNES

Selon Yahoo Sport, Tomas Koubek a bien été préféré à Buffon pour devenir le prochain portier du FC Porto. Le gardien tchèque pourrait partir dans les prochains jours contre environ 6 ou 7 millions d'euros. 


Koubek pourrait y retrouver un de ses coéquipiers en Bretagne. D'après O Jogo, Porto et James Léa-Siliki se seraient entendu sur un futur contrat. Le Français de 23 ans attendrait maintenant un accord entre Rennes et le club portugais. 


Rennes veut s'offrir Emre Mor

FBL-ESP-LIGA-CELTA-REAL MADRID

Pour remplacer Hatem Ben Arfa, Rennes voudrait s'activer sur Emre Mor, le jeune attaquant turc de 21 ans.  Selon France Football, Rennes pourrait proposer un prêt ou un transfert sec au Celta Vigo. 


Christopher Nkunku toujours plus proche de Leverkusen

FBL-FRA-CUP-RENNES-PSG

Déjà évoqué par L'Équipe il y'a plusieurs jours, la piste Christopher Nkunku au Bayer Leverkusen est sur le point d'aboutir selon la presse allemande et RMC Sport. Les dirigeants allemands auraient fait une offre de 15 millions d'euros pour le milieu de terrain avec bonus et pourcentage à la revente. 


Nicolas Pépé très courtisé, notamment en Premier League

FBL-FRA-LIGUE1-LILLE-ANGERS

Alors que L'Équipe annonçait hier une lutte entre l'Inter Milan et l'Atletico Madrid, le buteur de Lille serait également sollicité en ​Premier League. L'international ivoirien intéresserait fortement Liverpool et Manchester United, selon le Daily Mail. L'ancien Angevin aurait une préférence pour le championnat anglais. Lille va pouvoir faire monter les enchères. 


Arsenal prêt à casser sa tirelire pour Zaha

Wilfried Zaha

Peu habitué aux dépenses ces dernières saisons, ​Arsenal pourrait mettre le paquet sur Wilfried Zaha selon The Sun. Unai Emery aurait demandé à ses dirigeants de mettre les 60 millions d'euros demandés par Crystal Palace pour l'attaquant ivoirien, soit quasiment toute l'enveloppe mercato du club.


Manchester City veut faire de Maguire le défenseur le plus cher de l'histoire

FBL-ENG-PR-MAN CITY-LEICESTER

Courtisé par Manchester United, Harry Maguire aurait donné son accord à Manchester City qui le suit depuis plusieurs mois, selon le Daily Mirror. Pour convaincre Leicester, qui se montre peu flexible, les Citizens pourraient offrir 89 millions d'euros. L'international anglais battrait ainsi le record de Virgil van Dijk pour devenir le défenseur le plus cher de l'histoire. 


Le Bayern Munich va faire une offre astronomique pour Sané

Leroy Sane

Le Bayern Munich aurait bien fait de Leroy Sané sa priorité en attaque. Les Bavarois pourraient même offrir rapidement 90 millions d'euros pour convaincre Manchester City de lâcher la pépite allemande, selon Bild. Le joueur étant réticent à quitter le champion d'Angleterre, le Bayern pourrait se tourner vers l'attaquant de Leipzig, Timo Werner ou encore l'ancien Monégasque, Yannick Ferreira Carrasco. comme plan B.


La Juventus ne lâche pas Chiesa

Federico Chiesa

La ​Juventus de Turin seraient toujours dans l'optique de s'offrir Federico Chiesa. A seulement 21 ans, le fils de Enricho a inscrit 6 buts et offert 7 passes décisives avec la Fiorentina cette saison en Serie A, a déjà 13 sélections avec l'Italie et a marqué 3 buts en 2 matchs de l'Euro U21. 


Selon Tuttosport, si la Viola ne souhaite pas s'en séparer, le Juve pourrait proposer 50 millions d'euros. Un échange avec Gonzalo Higuain serait également envisagé. 


L'Inter Milan va faire une offre pour Lukaku

SOCCER UEFA QUALIF BELGIUM VS SCOTLAND

Après avoir obtenu l'accord du joueur, l'Inter Milan va prochainement faire une offre officielle à Manchester United. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter devrait proposer 60 millions d'euros. Une offre certainement loin de satisfaire les Red Devils, qui en demandent environ 80 millions selon la presse anglaise. Antonio Conte a fait de l'international belge sa priorité au point de mettre de côté ses autres cibles dont Edin Dzeko. 


Sarabia se rapproche à grand pas du PSG

FBL-ESP-LIGA-SEVILLA-ALAVES

Marca confirme les informations de RMC Sport des derniers jours et annonce que Pablo Sarabia n'est plus qu'à quelques pas du PSG. Les négociations entre l'Espagnol, auteur d'une grande saison au FC Séville, et Paris sont proches de la conclusion. Sarabia, qui a une clause libératoire de 18 millions d'euros, devrait être la prochaine recrue du ​PSG.


Paris va offrir 75 millions d'euros pour Milinkovic-Savic

Sergej Milinkovic Savic

Selon le Corriere dello Sport, le PSG aurait accéléré sur le dossier Sergej Milinkovic-Savic au point de faire prochainement une offre de 75 millions d'euros pour le milieu de terrain de la Lazio. Les dirigeants italiens, face à la forte concurrence, vont faire monter les enchères. 


Paris propose Neymar en échange de Pogba

FBL-FIFA-BALLONDOR-GALA

Selon le sérieux, The Independent, le PSG aurait proposé un échange incroyable à Manchester United. Les Parisiens auraient offert ​Neymar en échange de ​Paul Pogba. Les Mancuniens, qui ont déjà repoussé le Real et la Juve pour le Français, auraient refusé. Manchester United aurait évaluer le coût de l'arrivée du Brésilien trop élevé alors qu'ils ne joueront que la ligue Europa la saison prochaine.