​Le marché des transferts s'accélère du côté de ​Saint-Etienne. Si le club du Forez s'est montré plutôt discret jusque là par le manque de fond pour recruter, le probable départ du défenseur William Saliba vers ​Arsenal pour 30 millions d'euros, pourrait permettre aux Stéphanois de lancer leur ​mercato.


Si pour l'heure, seul le défenseur havrais Harnold Moukoudji en fin de contrat avec le club normand a rejoint ​Saint-Étienne, il ne devrait pas être le seul mouvement dans le sens des arrivées. Les dirigeants stéphanois qui devraient bientôt lever l'option d'achat de Timothee Kolodziejczak prêté par les Tigres de Monterrey cette saison, songeraient maintenant à renforcer leur secteur offensif. Deux pistes seraient d'ailleurs bien avancées.


Denis Bouanga d'accord avec les Verts

En effet, le club stéphanois ciblerait deux joueurs pour renforcer son attaque, à savoir le ​nîmois Denis Bouanga ou encore l'angevin Flavien Tait. Pour ce qui est du premier, un accord aurait été trouvé entre le club et le joueur selon RMC Sport. Les Verts doivent cependant se méfier de la concurrence du ​Stade Rennais sur ce dossier.

Flavien Tait, un joueur très convoité

Pour ce qui est du joueur du ​SCO d'Angers, l'​Equipe informe que le transfert est bonne voie mais que le club doit faire face à la concurrence de ​Marseille et de Rennes pour l'ailier de 26 ans. Des clubs étrangers comme le Celta Vigo ou le Borussia Monchengladbach, surveillent également le joueur de près. 


Rien n'est acquis donc pour Saint-Étienne, qui devra se montrer convaincant pour attirer les deux joueurs dans le Forez.