​L'opération dégraissage est en marche du côté du Real Madrid. Avec la vente de Marcos Llorente vers l'Atlético Madrid, Florentino Perez affiche très sérieusement ses ambitions en voulant se débarrasser de plusieurs joueurs indésirables. L'objectif étant de libérer de la masse salariale et de récupérer un maximum d'argent pour pouvoir effectuer un dernier gros coup (Paul Pogba ? Mbappé ?).


Le ​Real Madrid est en train de vivre son mercato le plus agité depuis ces dix dernières années. Avec des centaines de millions d'euros dépensés sur des joueurs de prestige, la concurrence sur plusieurs postes s'annonce très rude et plusieurs joueurs n'auront plus leur place au sein de l'effectif de Zinedine Zidane. Il est donc normal de retrouver plusieurs joueurs sur la liste des transferts, d'après les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo.


Se débarrasser des joueurs de retour de prêt : James Rodriguez, Mateo Kovacic, Martin Odegaard, Théo Hernandez


FBL-ESP-LIGA-REALMADRID-TRAINING

L'effectif actuel du ​Real Madrid est beaucoup trop garni. En effet, certains joueurs sont revenus de prêt et font donc grimper à plus d'une trentaine de membres l'équipe première. Les joueurs de retour de prêt sont donc les joueurs les plus susceptibles de quitter le club. ​James Rodriguez est cité au Napoli, ou au ​Paris Saint-Germain dans le cadre d'un échange pour Neymar. ​Mateo Kovacic, de retour de Chelsea, est également sur le départ. Il est annoncé en Italie et plus particulièrement à l'Inter Milan. Martin Odegaard et Théo Hernandez sont eux aussi envoyés vers la sortie.


Keylor Navas dans l'ombre de Thibaut Courtois


​Keylor Navas est annoncé ailleurs depuis plusieurs semaines. Le ​Real Madrid compte sur Thibaut Courtois pour le poste de gardien titulaire. Le Costaricien, déjà en manque de temps de jeu la saison dernière, risque de ne presque plus voir la couleur de la pelouse la saison prochaine. Le portier de 32 ans, présent au club depuis 2014, est sérieusement annoncé du côté du Benfica Lisbonne.


Gareth Bale, Lucas Vazquez et Mariano sacrifiés en attaque ?


Avec les arrivées spectaculaires d'​Eden Hazard, de Rodrygo ou encore de Luka Jovic, l'attaque du ​Real Madrid semble déjà avoir retrouvé des couleurs. Si on y ajoute ​Karim Benzema, ​Gareth Bale, Vinicius Junior et les autres joueurs offensifs on monte vite à plus de 10 attaquants. Loin d'être épargné par les blessures, le Gallois n'a plus sa place au club madrilène. 

Comme ​James Rodriguez, il est cité dans un échange possible pour récupérer ​Neymar au​ PSG. ​Manchester United est aussi intéressé. Lucas Vazquez et Mariano seraient aussi de trop dans le secteur offensif et vont devoir se trouver du temps de jeu ailleurs.