​L'Olympique de Marseille sort d'une saison plus que pénible. La volonté de repartir du bon pied s'est observée avec la venue rapide d'André Villas-Boas en remplacement de Rudi Garcia. Cependant, l'OM reste bloqué pour commencer son mercato à cause du fair-play financier.


L'​Olympique de Marseille ne disputera pas de compétitions européennes la saison prochaine. Un coup dur sportivement mais également financièrement pour le club phocéen. De plus, avec une masse salariale élevée et des joueurs qui ne souhaitent pas partir pour se racheter d'une saison ratée, l'OM a du mal à débuter son mercato. 


En effet, le club phocéen doit passer d'un déficit de 90 millions d'euros à 30 millions d'euros en très peu de temps. Si, l'intérêt pour certains joueurs marseillais ne manquent pas, pour le moment, les offres ne suivent pas.

Ça coince pour Anthony Briançon et Flavien Tait

D'après les informations de ​La Provence, cette situation serait la cause du blocage marseillais sur le marché des transferts. Anthony Briançon (Nîmes Olympique, 24 ans) serait ciblé, mais le manque de fond ne permettrait pas à l'OM de passer la seconde.


Même chanson pour, Flavien Tait (Angers, 26 ans) qui est voulu par la direction mais aucune offre n'est arrivée sur le bureau angevin. Angers réclamerait au moins 10 millions d'euros pour s'en séparer. Quoi qu'il en soit, les dirigeants marseillais se doivent de vendre et vite s'ils ne souhaitent pas être bloqués indéfiniment sur le ​mercato


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram ​@90min_fr