​Passé par le Barcelone, où il a laissé de très bons souvenirs Thierry Henry est très apprécié en Catalogne pourtant les aléas d'une carrière auraient pu rendre les choses bien différentes.


L'ancien attaquant des Bleus a marqué l'histoire du Barça lors de son passage au club pourtant bien avant sa signature à​ Barcelone, Thierry Henry aurait eu l'opportunité de signer chez le grand rival, le ​Real Madrid. C'est ce que révèlait, l'ancien président du club Merengue Lorenzo Sanz. 


Dès son plus jeune âge, l'attaquant qui deviendra par la suite un joueur blaugrana a été approché par le Real Madrid. Le joueur avait même signé un contrat avec le club madrilène, comme le confie l'ancien président du club au quotidien espagnol AS.


"J'ai gardé le contrat que Thierry Henry avait signé. Il jouait encore à Monaco, nous l'avions convaincu, il a signé le contrat, mais quand nous l'avons mis dans l'avion pour venir à Madrid, le père est arrivé pour nous expliquer qu'il ne pouvait pas partir, qu'il avait peur. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que je m'occuperai de tout, mais non, et l'opération est tombée à l'eau."


Coïncidence ou non,Thierry Henry s'engagera quelques années plus tard avec le FC Barcelone et écrira avec le club catalan, l'une des plus belles pages de sa carrière. La déclaration de l'ancien président de la Casa Blanca devrait susciter beaucoup de réactions chez les supporters barcelonais.