Actuellement joueur au Napoli, Kalidou Koulibaly est l'un des défenseurs les plus convoités sur l​marché des transferts. En témoigne la prochaine offre astronomique que devrait proposer Manchester City au club italien pour s'adjuger le défenseur sénégalais. 


Après le départ de Vincent Kompany, Manchester City souhaite à tout prix renforcer sa défense centrale en vue de la prochaine saison. Le Sénégalais Kalidou Koulibaly serait la priorité du récent champion d'Angleterre. La concurrence, cependant, s'annonce très relevée puisque le​Paris Saint-Germain et ​Manchester United sont sur le coup.

Une offre à hauteur de 95 M€ 

D'après le quotidien italien la ​Gazzetta dello Sport, les mancuniens devraient formuler une offre faramineuse d'environ 95 millions d'euros. Le Président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, ne sait pas encore s'il compte vendre l'un de ses meilleurs joueurs et aussi l'un des meilleurs défenseurs de Serie A avec plus de 48 matchs joués cette saison. Une chose est sûre : cette vente incroyable permettrait au Napoli de se renforcer sur d'autres secteurs du jeu comme l'attaque. James Rodriguez est par exemple visé par le club du Sud de l'Italie.

Le défenseur le plus cher de l'histoire ?

En cas de départ de Koulibaly à ce prix-là pour rallier Manchester City, le Sénégalais deviendrait le défenseur le plus cher de l'histoire du football. Il passerait devant Virgil van Dijk qui avait été transféré à Liverpool en janvier 2018 pour 84 millions d'euros. La piste Kostas Manolas est déjà étudiée par le vice champion d'Italie pour remplacer son défenseur star.