Alors que que la plupart des footballeurs sont en vacances, le marché des transferts a ouvert en Ligue 1 et dans d'autres championnats européens. Officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles, ce mercato d'été démarre à peine qu'il en est déjà alléchant.


Officiel : Mats Hummels retourne au Borussia Dortmund

Après avoir quitté le Bayern Munich pour Dortmund en 2008 avant de retrouver le Bayern en 2016, Mats Hummels refait encore une fois le chemin inverse. Le Borussia Dortmund a officialisé aujourd'hui le retour de Mats Hummels. Le défenseur central allemand de 30 ans a signé un contrat de 3 ans, contre 31 millions d'euros plus 7 de bonus selon la presse allemande.


Porto à fond sur Koubek

FBL-FRA-LIGUE1-MONTPELLIER-RENNES

Selon Footmercato, confirmé par RMC, le FC Porto aurait fait de Tomas Koubek, le gardien de but de Rennes, sa priorité pour pallier le potentiel départ d'Iker Casillas. Les Portugais devraient rapidement offrir entre 4 et 5 millions d'euros, une somme insuffisante pour le Stade Rennais. 


Rennes aurait par ailleurs refusé une offre de Porto pour un autre de ses joueurs, James Léa-Siliki. 


L'OM vise toujours Rongier

FBL-FRA-LIGUE1-NANTES-STRASBOURG

Après avoir essuyé le refuse de Rudi Garcia l'été dernier, ​l'OM pourrait réactiver la piste menant à Valentin Rongier. Le FC Nantes réclamerait autour de 15 millions d'euros. 


Le club phocéen doit d'abord vendre absolument dans les prochains jours pour rentrer dans les clous du fair play financier. Toujours selon ​La Provence, des approches ont été faites pour Sanson, Sakai, Ocampos, Njie... mais sans aucune offre pour le moment. 


L'OL prêt à concurrencer l'Atletico pour Renan Lodi

Renan Lodi

L'Atletico Madrid serait proche de s'offrir le latéral droit brésilien, Renan Lodi, selon Mundo Deportivo. et AS L'athetico Paranaense se montrerait toutefois gourmand et aurait refusé une offre de 24 millions d'euros pour le joueur de 21 ans. 


Lyon pourrait alors en profiter pour faire une offre. Après la rumeur Filipe Luis,​ l'OL semble donc se tourner vers le Brésil. Monaco serait également sur les rangs. 


Lyon fait une offre pour Andersen et Pedro

Patrick Schick,Joachim Andersen

Selon Sky Italia, l'OL aurait fait une offre pour le défenseur de la Sampdoria de Gênes, Joachim Andersen. Le grand défenseur central de 23 ans est titulaire à la Samp et aurait une valeur marchande de 25 millions d'euros. Arsenal et Tottenham seraient à l'affût. 


L'autre joueur qui aurait reçu une offre de Lyon serait Pedro. L'attaquant de Fluminense plairait à Juninho qui aurait fait une offre de 12 millions d'euros. Le club brésilien souhaiterait 16 millions pour son buteur de 21 ans, selon Yahoo Brésil.


Valence et Barcelone vont échanger leurs gardiens

Jasper Cillessen

D'après Mundo Deportivo, Valence et ​Barcelone sont tombés d'accord pour échanger leurs deux gardiens. Le Valencian, Neto, devrait donc devenir le numéro deux à Barcelone. Jasper Cillessen deviendrait alors le gardien titulaire de Valence. 


Accord entre Barcelone et Everton pour André Gomes

Andre Gomes,Virgil van Dijk

Après une saison réussie à Everton , André Gomes devrait être officiellement acheté par les Toffees dans les heures qui viennent. Selon Sky Sports, le club anglais et le FC Barcelone seraient tombés d'accord sur un transfert de l'international portugais pour un montant de 25 millions d'euros. 


Manchester City va dépenser 130 millions pour deux joueurs et rêve de Koulibaly

FBL-ITA-SERIEA-CHIEVO-NAPOLI

Les Citizens devraient s'offrir prochainement deux recrues pour environ 130 millions d'euros. La première devrait être Rodri avec une clause libératoire de 70 millions d'euros qui va être levée. La deuxième recrue devrait se nommer Joao Cancelo. Après une seule saison à la Juve, le latéral droit portugais devrait rejoindre Manchester City contre 60 millions d'euros environ, selon Sky Sports


En défense centrale, City pourrait se jeter sur l'un des joueurs les plus courtisés actuellement, Kalidou Koulibaly. Le champion d'Angleterre pourrait faire une offre pour l'international sénégalais afin de remplacer Vincent Kompany, selon la Gazzetta dello Sport. Naples réclamerait 100 millions d'euros. 


L'Atlético pense à Xhaka pour remplacer Rodri

Granit Xhaka

Alors que Rodri devrait partir dans les prochains jours, les Colchoneros pourraient se tourner vers l'international suisse d'Arsenal, Granit Xhaka, selon The Sun. Reste à savoir si les Gunners voudront se séparer d'un autre milieu de terrain après Aaron Ramsey. 


Nouvel offensive de Manchester pour Issa Diop

FBL-ENG-PR-WEST HAM-FULHAM

L'international français espoir, Issa Diop, pourrait bien être la prochaine recrue de ​Manchester United. Après avoir proposé un échange avec Anthony Martial, refusé par United, West Ham pourrait laisser partir l'ancien Toulousain contre 84 millions d'euros selon le Daily Star, soit 60 millions d'euros de plus que son achat l'été dernier. Un montant que les Red Devils seraient prêts à mettre. 


Paris accélère pour Allan

Allan

Selon Il Mattino et la Gazzetta dello Sport, Paris pourrait prochainement faire un offre à Naples pour Allan. Le​ PSG serait prêt à mettre entre 55 et 60 millions d'euros pour le milieu de terrain brésilien alors que les Napolitains pourraient craquer à 70 millions. Le joueur lui serait d'accord avec Paris depuis cet hiver pour un contrat de 4 ans et un salaire de 6 millions d'euros net par an. 


Barcelone pourrait proposer un échange entre Neymar et... Griezmann

FBL-EUR-C1-BARCELONA-ATLETICO

Les médias brésiliens et espagnols ne vont cesser d'alimenter la rumeur de départ de Neymar du PSG. Pour certains, ​Neymar aurait annoncé au président du PSG qu'il ne jouerait plus à Paris, pour d'autres il cherche actuellement une maison à Barcelone. El Mundo a la palme de l'info la plus étonnante du jour. 


Le sérieux média espagnol, à ne pas confondre avec Mundo Deportivo, nous dit que Barcelone pourrait acheter Griezmann en juillet pour s'en servir de monnaie d'échange avec le PSG, sans même qu'il ne porte le maillot catalan, contre Neymar. Griezmann serait alors échangé avec le Brésilien plus une somme d'argent pour le PSG. 


Pogba préfère la Juve au Real

Paul Pogba

Alors que l'on pensait que ​Paul Pogba aurait le souhait de rejoindre Zidane au Real Madrid, l'international français aurait une préférence pour un retour à la Juventus selon Sky Sports. Avant de convaincre Manchester United, ce qui semble difficile, la Juve chercherait le meilleur moyen de payer le salaire élevé du joueur.