​Le FC Barcelone souhaite restreindre son effectif actuel en vue de la saison prochaine pour des raisons tout simplement stratégiques. Plusieurs joueurs peu utilisés la saison dernière sont déjà sur le départ.


Les dirigeants du club catalan ont un objectif très précis à réaliser avant le 1er juillet, faire entrer au moins 65 millions d'euros dans les caisses du club pour équilibrer les comptes barcelonais. La vente de joueurs peu médiatisés ou peu utilisés lors de la saison dernière est avant tout la solution à ce problème. Sept joueurs sont déjà ciblés par le ​Barça à en croire les informations du journal catalan ​Sport. À noter que ces joueurs ne rentrent plus dans les plans d'Ernesto Valverde.


Jasper Cillessen


FBL-ESP-LIGA-BARCELONA-CILLESSEN

Après trois saisons passées en Catalogne, le portier hollandais acheté pour 13 millions d'euros est constamment resté dans l'ombre de Marc-André ter Stegen. Ayant joué seulement 33 matchs sur trois ans, le Batave souhaiterait quitter le club pour se relancer et enchaîner les matchs dans un autre club. Everton s'est déjà manifesté puisque les Toffees pourraient perdre leur gardien titulaire Jordan Pickford. En contrat jusqu'en juin 2021, Cillessen est relié à une clause de 60 M€ mais pourrait partir pour entre 20 et 30 millions.


André Gomes


FBL-ENG-PR-EVERTON-WOLVES

Également arrivé en 2016 au club, le milieu de terrain portugais ne voit pas son avenir en Catalogne. Prêté la saison dernière à Everton avec qui il a joué 30 matchs, Gomes pourrait vite retourner chez les Toffees pour la saison prochaine mais cette fois-ci sous forme d'achat. Everton et le joueur seraient déjà tombés d'accord pour prolonger leur aventure ensemble. Le Barça réclame 30 millions d'euros au club anglais pour laisser filer son joueur.


Denis Suarez, Rafinha, Cucurella, Palencia et Ortola aussi sur le départ


FBL-ESP-LIGA-BARCELONA-REAL MADRID

Denis Suarez, cédé à Arsenal en janvier 2019 sous forme de prêt, a fait son retour au club mais souhaite le quitter le plus vite possible pour avoir un maximum de temps de jeu. Valence, Villarreal ou encore le Celta Vigo sont sur le coup. Rafinha est aussi prié de rejoindre la sortie. Au club depuis 2011 mais prêté par deux fois au Celta et à l'Inter Milan, le contrat du joueur en question prend fin en 2020 et ne sera pas renouvelé. Marc Cucurella, jeune espoir de 20 ans a rejoint Eibar contre 1 M€, soit le montant de sa clause de libération. Sergi Palencia est quant à lui estimé à 10 millions d'euros d'après le Barça.