Alors que que la plupart des footballeurs sont en vacances, le marché des transferts a ouvert en Ligue 1 et dans d'autres championnats européens. Officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles, ce mercato d'été démarre à peine qu'il en est déjà alléchant.


Officiel : Sarri nouveau coach de la Juve

Après une saison à Chelsea et une Europa League remportée, Maurizio Sarri retourne en Série A. Au grand dam des supporters de Naples, le technicien italien a signé un contrat de 3 ans avec la ​Juventus de Turin. 


L'OL ne lâche pas deux joueurs lillois

FBL-FRA-LIGUE1-LYON-LILLE

Selon L'Équipe​l'OL aurait fait une offre pour le latéral droit lillois, Youssouf Koné. Les Lyonnais auraient offert 8,5 millions d'euros plus bonus pour celui qui viendrait remplacer Ferland Mendy. La transaction pourrait bientôt aboutir puisque les Dogues réclameraient 10 millions d'euros. 


L'autre joueur lillois toujours pisté par les Gones serait le milieu de terrain brésilien, Thiago Mendes. Le joueur serait la nouvelle priorité de Juninho mais les dirigeants nordistes demanderaient pas moins de 25 millions d'euros.


Tanguy Ndombele entre Tottenham et la Juve

FBL-FRA-LIGUE1-NIMES-LYON

D'après le Daily Star, deux clubs s'apprêtent à livrer une bataille infernale pour arracher Tanguy Ndombele. Si Mauricio Pochettino rêverait toujours de l'international français, Maurizio Sarri en aurait fait sa priorité à la Juventus.


Officiellement intronisé aujourd'hui sur le banc de la Juventus, l'ancien coach de Chelsea aurait demandé à son nouveau club de lui offrir le milieu de terrain de l'OL. 


Neal Maupay discute avec Séville

Neal Maupay

Après une saison incroyable avec 25 buts et 8 passes décisives avec Brentford en Champhionship, Neal Maupay se retrouve courtisé par de nombreux clubs européens. L'ancien Niçois serait en discussions très avancés avec le FC Séville. Brentford demanderait 10 millions d'euros. L'ASSE, qui l'a vendu 2 millions d'euros en 2017 devrait récupérer 25% de la vente du Français. 


Maxi Gomez va rejoindre West Ham

FBL-ESP-LIGA-CELTA-BARCELONA

Après Pablo Fornals qui a quitté Villarreal pour les Hammers contre 27 millions d'euros, West Ham devrait acheter un nouveau joueur de la Liga pour en faire le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du club. Selon The Times, les Londoniens auraient un accord avec le Celta Vigo pour un transfert du buteur uruguayen de 22 ans, contre 32,5 millions d'euros. 


Manolas se dirige vers Naples

Nicolo' Barella,Kostas Manolas

Naples pourrait faire un gros coup cet été avec le solide défenseur grec de l'AS Roma, Kostas Manolas. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur serait d'accord avec Naples pour un contrat de 4 ans et un salaire de 3,5 millions d'euros. Les Napolitains doivent maintenant s'attendent avec la Louve qui ne laissera partir le joueur qu'à 36 millions d'euros, soit sa clause libératoire. 


Dortmund et le Bayern d'accord pour Matts Hummels

Mats Hummels

Alors que l'on annonçait hier des discussions entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund pour le retour de Matts Hummels, celles-ci auraient déjà abouties sur un accord, selon Bild. L'ancien patron de la défense de Dortmund, champion en 2011 et 2012, va donc de nouveau faire le chemin inverse contre 20 millions d'euros environ. Ce sera le troisième transfert entre les deux clubs pour l'international allemand. 


Le Bayern Munich s'intéresse à Gareth Bale

Gareth Bale

Le ​Real Madrid cherche une porte de sortie à Gareth Bale pour renflouer les caisses et recruter de nouveaux gros noms. La bonne nouvelle pourrait venir du Bayern Munich, selon The Sun, qui s'intéresserait au Gallois pour pallier aux départs de Ribery et Robben. Le Madrilène est toutefois trop cher et les Bavarois auraient le fou rêve d'un prêt, comme ils l'ont fait avec James Rodriguez. 


Manchester City n'a pas dit son dernier mot pour Joao Felix

FBL-POR-LIGA-RIO-AVE-BENFICA

Alors que la presse espagnole et portugaise évoquait une grande avancée de l'Atlético Madrid sur le dossier, Manchester City pourrait revenir en force pour Joao Felix. Selon The Mirror, Manchester City serait actuellement en pôle actuellement et Pep Guardiola n'écarterait pas l'idée de le recruter pour prêter le joueur un an dans son club, Benfica. Une façon de le payer moins cher que sa clause libératoire à 120 millions d'euros.


L'Atletico de Madrid, inquiet de la situation, pousserait Barcelone à rapidement recruter Antoine Griezmann pour avoir les liquidités pour foncer sur la pépite portugaise avant qu'il soit trop tard. 


Daniel Alves en passe de quitter le PSG

FBL-COPA AMERICA-2019-BRA-BOL

En pleine Copa America, Daniel Alves a avoué ne pas savoir de quoi sera fait son avenir et attend de voir la proposition de prolongation du ​PSG et le futur projet. Pourtant, le Brésilien, qui arrive en fin de contrat à la fin du mois de juin, le latéral brésilien ne devrait pas rester dans la capitale. 


Les négociations semblent être bouchée entre le joueur et le PSG et un départ se préciserait. La réponse devrait être donné après la compétition. Son départ pourrait permettre à Thomas Meunier de rester, lui qui est suivi par Arsenal et Manchester United. 


Tuchel espère toujours Gueye

Idrissa Gueye,Andy Robertson

Selon TF1, Thomas Tuchel garderait toujours Idrissa Gueye comme priorité pour son milieu de terrain cet été. Si Antero Henrique n'a jamais pu lui offrir sa cible d'Everton, le coach du PSG devra convaincre Leonardo de faire une offre pour l'ancien Lillois. 


Toujours selon TF1, Matthijs de Ligt serait toujours aussi proche du ​PSG  et les discussions seraient très avancés entre le club et l'Ajax sur la somme de 75 millions d'euros. 


Pogba évoque un départ, la Juve à l'affût

Paul Pogba

Lors d'un événement promotionnel pour Adidas​Paul Pogba a lancé une bombe en avouant qu'il songeait fortement à un départ trois ans après son arrivée à ​Manchester United. L'international français pense qu'il est temps d'avoir "un nouveau défi ailleurs". Des propos qui viennent confirmer les informations de la presse anglaise, qui évoquait une possible grève pour que Manchester le laisse partir. 


Si le Real Madrid semble le club en pôle actuellement, la Juventus aurait toujours l'espoir de le faire revenir. Selon Tuttosport, Pavel Nedved devrait rencontrer l'agent du joueur prochainement. Durant cette rencontre le dirigeant de la ​Juve va discuter d'un autre joueur de l'agent italien, Matthijs de Ligt, malgré son rapprochement avec le PSG.