Alors que que la plupart des footballeurs sont en vacances, le marché des transferts a ouvert en Ligue 1 et dans d'autres championnats européens. Officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles, ce mercato d'été démarre à peine qu'il en est déjà alléchant.


Voici les infos transferts principales de la journée.


Anthony Lopes finalement proche de la prolongation

FBL-FRA-LIGUE1-BORDEAUX-LYON

Annoncé hier dans le viseur de l'AS Roma et de Porto, Anthony Lopes aurait finalement bien avancé dans ses discussions avec l'OL concernant une prolongation. Selon le Progrès, le portier portugais aurait fait trouvé un terrain d'entente sur le salaire notamment et serait proche de prolonger avec Lyon. Il sera alors en concurrence avec l'ancien Nantais, Ciprean Tatarusanu.


Lozano se rapproche de Naples

Hirving Lozano

Avant peut-être James Rodriguez, Naples pourrait frapper fort avec l'attaquant mexicain, Hirving Lozano. Les Napolitains seraient d'accord avec le buteur du PSV Eindhoven pour un contrat avec un salaire de 4,5 millions d'euros annuels. Les Italiens devront toutefois payer 50 millions d'euros pour convaincre les Néerlandais selon Sky Sports.


L'Inter Milan pourrait dépenser 120 millions d'euros pour trois joueurs

SOCCER UEFA QUALIF BELGIUM VS SCOTLAND

Antonio Conte a décidé de frapper fort dès son arrivée à l'Inter Milan. D'après le Corriere dello Sport, les Intéristes pourraient bien dépenser pas moins de 120 millions d'euros pour trois nouvelles recrues. Le plus gros montant devrait être pour Romelu Lukaku, 70 millions d'euros, qui attend l'accord de ​Manchester United.


Les deux autres recrues devraient être la pépite italienne courtisé par le PSG, Nicolo Barella, qui pourrait couter 35 millions d'euros, ainsi que le buteur bosnien de l'AS Roma, Edin Dzeko (15 millions d'euros). 


Le Real Madrid va vendre Llorente à l'Atlético

FBL-ESP-LIGA-REAL MADRID-RAYO

Selon la Cadena Cope, le Real Madrid souhaiterait vendre son milieu de terrain, Marcos Llorente, à son voisin et ennemi l'Atlético Madrid. Les Colchoneros auraient l'accord de l'Espagnol de 24 ans et seraient proche d'aboutir dans les négociations avec le Real Madrid. 


Dans le même temps, après l'arrivée de Ferland Mendy dans le couloir gauche, le Real devrait prêter le jeune Sergio Reguilon. Le FC Séville serait le club le plus proche d'obtenir son prêt, d'après AS. Leganes et le Borussia Dortmund seraient également sur les rangs. 


Barcelone accélère pour Guerreiro

Raphaël Guerreiro

Parmi plusieurs noms dans la short-list du ​Barça depuis plusieurs semaines, Raphaël Guerreiro se rapprocherait du FC Barcelone selon Sport. Les Catalans négocieraient avec Dortmund l'arrivée du latéral gauche portugais qui n'a plus qu'un an de contrat en Bundesliga. Le Barça ne mettra toutefois pas plus de 25 millions d'euros sur l'ancien Lorientais, courtisé également par le PSG. 


Mats Hummels de retour à Dortmund ? 

Mats Hummels

Le Borussia Dortmund aimerait s'offrir de l'expérience en défense centrale. Quoi de mieux alors que son ancien patron lors des titres en 2011 et 2012 ? Les dirigeants de Dortmund aimeraient alors négocier avec le Bayern Munich le retour de sa star allemande, Mats Hummels, selon Bild


Acheté 4 millions d'euros au Bayern en 2009, l'Allemand avait quitté Dortmund pour retourner au Bayern en 2016 contre 35 millions d'euros. Les bavarois demanderaient entre 15 et 20 millions d'euros à présent. 


La Turquie en pince pour Ozil

FBL-EUR-C3-CHELSEA-ARSENAL-FINAL

Les cadors de Turquie, Besiktas, Galatasaray et le Fenerbahçe auraient tous les trois des vues sur Mesult Ozil. Les clubs de son pays d'origine n'auraient toutefois pas les moyens de payer les 35 millions d'euros demandés par Arsenal et encore moins le salaire de l'international allemand. Si Arsenal aimerait se séparer de son meneur de jeu pour recruter, le joueur lui ne serait pas décidé à quitter les Gunners. 


Issa Diop pisté par Manchester United

Issa Diop,Aleksandar Mitrovic

Un an après avoir quitte Toulouse pour West Ham contre 25 millions d'euros, Issa Diop va-t-il continuer sa folle ascension ? Titulaire indiscutable avec les Hammers cette saison, l'international espoir français serait sur les tablettes de Manchester United. 


Si les Londoniens l'ont déclaré intransférable, les Red Devils pourraient proposer le double de son achat l'an passé, soit 50 millions d'euros plus un joueur mancunien dans la transaction, selon Sky Sports. Une offre qui serait difficilement refusable pour West Ham comme pour le joueur. Chose surprenante, Issa Diop n'a pas été sélectionné par Sylvain Ripoll pour l'Euro U21 qui débute mardi pour les Bleuets. 


Paul Pogba vers un bras de fer avec Manchester United ? 

Paul Pogba

Le Real Madrid, tout comme la Juventus, seraient prêt à tout pour s'offrir​ Paul Pogba. Si les Madrilènes auraient fait du Français la priorité au milieu de terrain, Manchester United ne souhaiterait en aucun cas s'en séparer, comme l'aurait affirmé le propriétaire des Red Devils à l'agent du joueur, Mino Raiola. 


Selon Marca, Paul Pogba serait décidé à quitter la Premier League. Un bras de fer avec son club ne semble donc plus impossible pour l'international français dans les prochaines semaines pour convaincre ses dirigeants de le laisser aller au Real Madrid.