La bonne affaire du jour, épisode 4. Deux fois par semaine cet été, 90min vous propose une bonne affaire mercato à saisir pour un club de Ligue 1. Aujourd'hui, nous allons vous montrer pourquoi l'AS Monaco devrait tenter le beau coup Mattia Perin. 


L'AS Monaco aurait du déjà se séparer de son gardien titulaire depuis des années Danijel Subasic. Blessé puis puni, le Vice-Champion d'Europe n'a joué que 14 matchs de Championnat lors de l'exercice précédent. Diego Benaglio a été obligé de prendre sa place dans les barres, tout en ayant aussi des pépins physiques. 


Alors, nous pensons qu'il est temps pour ​le Rocher de miser sur un roc dans les buts. C'est pourquoi Mattia Perin nous semble une bonne affaire pour Leonardo Jardim et la direction monégasque. 

Perin est un des grands Espoirs du football italien. Il a été un portier de grande qualité au Genoa pendant près de 5 années. Sur ces cinq saisons, l'international italien a été sélectionné dans l'équipe-type de la saison à trois reprises. Sa signature à la Juventus Turin annonçait un grand avenir. Pourtant, le gardien de 26 ans n'a pas résisté à l'émancipation de Wojciech Szczęsny. 


Alors, Mattia Perin n'a pas encore atteint son potentiel. Il est très grand (1m88) mais tout aussi véloce. Ses prises de balle aériennes sont toujours sûres. Il a pu être formé auprès de grands noms comme Gianluigi Buffon en sélection. Ce joueur a tout de même réussi cinq clean-sheet en 9 titularisations en Serie A. 


La Squadra Azzura a vu le joueur de la Juve porter ce maillot bleu à deux reprises durant ces années. La rigueur de la Serie A lui permettra de s'imposer facilement en Ligue 1 comme un des meilleurs portiers du Championnat. ​L'AS Monaco a montré qu'elle avait besoin d'un gardien régulier et au summum de sa forme. 


Si nous parlons désormais money, le recrutement de Mattia Perin ne sera pas bien compliqué... La ​Juventus Turin le pousse vers la sortie afin de financer l'arrivée de Paul Pogba ou Tanguy Nbombélé. Une somme de 15 millions devrait convaincre facilement la Vieille Dame de lâcher son bijou. 


Un gardien international avec un vécu dans un grand club pour une quinzaine de millions d'euros, c'est une belle affaire ​mercato. Il faudra se positionner rapidement, les clubs italiens devraient se saisir de son dossier dans les plus brefs délais. Perin souhaite relancer sa carrière pour participer à l'Euro 2020 : le Rocher serait un beau lieu pour repartir de l'avant.