Pierre Ménès habitué à donner son avis sur le football n'a pas sa langue dans sa poche.​ Le consultant de Canal + n'hésite pas à critiquer quand quelque chose le chagrine. 


Aujourd'hui le journaliste s'en prend à l'UEFA. Si la France a largement battu Andorre ce mardi soir, ce n'est pas ce qui a retenu l'attention de Pierre Ménès. Le chroniqueur du Canal Football Club a poussé un coup de gueule quant au piètre état du terrain sur lequel ont joué les deux équipes.


"Comment l’UEFA peut-elle autoriser la tenue d’un match international sur une pelouse synthétique ? C’est déjà pénible de jouer contre des nations qui n’ont aucune qualité et ne font que défendre pendant 90 minutes, alors si en plus les joueurs doivent risquer de se blesser avant de partir en vacances, le 11 juin, ce n’est pas possible. Ce n’est vraiment pas professionnel de la part de l’UEFA.

​Je rappelle que le Andorre-France de 1999 quand Leboeuf avait donné une courte victoire aux Bleus sur penalty s’était joué au stade olympique de Montjuic à Barcelone. Pourquoi doit-on désormais aller jouer sur ce terrain synthétique tout pété ? Je ne comprends pas
", s'étonne Pierre Ménès.

Si cette nouvelle sortie du consultant de Canal + devrait à nouveau être très commentée, la question est posée et le débat est ouvert.