Alors que que la plupart des footballeurs sont en sélection nationale ou en vacances, le marché des transferts ouvre aujourd'hui en Ligue 1. Officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles, ce mercato d'été démarre à peine qu'il en est déjà alléchant.


Le PSG s'immisce dans la lutte pour Barella

Nicolo Barella

Nicolo Barella, aurait donné son accord à l'Inter Milan selon la Gazzetta dello Sport. Les Intéristes auraient proposé 30 millions d'euros contre un joueur alors que Cagliari en demande 50 millions. Le Milan AC auraient lui offert 40 millions d'euros. 


Mais selon le quotidien italien, celui qui pourrait rafler la mise pour le milieu de terrain relayeur se nommerait le ​PSG. Leonardo aurait même promis au président de Cagliari qu'une offre sera faite lors de son arrivée à Paris. Leonardo aimerait faire du joueur de 22 ans le nouveau Verratti.


Moussa Marega pisté par l'OM

FBL-POR-LIGA-NACIONAL-PORTO

Selon Footmercato, l'OM aurait des vues sur Moussa Marega pour remplacer Mario Balotelli cette saison. L'international malien a inscrit 21 buts TCC cette saison et serait évalué à 30 millions d'euros par le FC Porto. Une somme importante pour l'​OM qui devra affronter la concurrence de Liverpool et de West Ham. 


Buffon pour remplacer Iker Casillas à Porto ? 

FBL-FRA-LIGUE1-REIMS-PARIS

Écarté des terrains à cause de problèmes cardiaques, Iker Casillas pourrait être remplacer cet été. Les dirigeants portugais auraient dans l'idée de s'offrir une autre star de ce poste, ​Gianluigi Buffon, selon Tuttosport. L'ancien Parisien pourrait être convaincu par le coach portugais, Sergio Conceçaio, son ancien coéquipier à Parme.


Naples s'attaque à James Rodriguez et Hirving Lozano

James Rodriguez

Selon la presse italienne, ​James Rodriguez aurait donné son accord pour rejoindre Naples. Il ne reste plus qu'au club napolitain à trouver une entente avec le Real Madrid qui demanderait 42 millions d'euros environ. 


Selon la Gazzetta dello Sport, Naples veut frapper fort cet été puisqu'une offre devrait être faite prochainement pour Hirving Lozano. Les Napolitains auraient offert un contrat de 5 ans au Mexicain avec un salaire de 2,5 millions d'euros annuels et seraient prêts à payer les 50 millions d'euros demandés par le PSV Eindhoven. 


Barcelone à fond sur Pedrinho

Pedrinho

​Barcelone pourrait encore une fois s'offrir une pépite brésilienne. Selon Lance, les Catalans pourraient faire une offre pour le polyvalent ailier droit, Pedrinho. Le joueur de 21 ans qui évolue aux Corinthians, a annoncé via son agent qu'il allait découvrir l'Europe cet été et que Barcelone pouvait être une piste crédible. 


L'Atlético Madrid proche de doubler Manchester City pour Joao Felix

FBL-POR-LIGA-BENFICA-MARITIMO

Alors que les clubs anglais luttaient pour s'offrir la nouvelle pépite portugaise et que Manchester City semblait être en pôle, Joao Felix pourrait finalement s'envoler vers l'Atlético de Madrid. Selon AS, les Colchoneros voudraient s'offrir l'international portugais pour en faire le nouveau Griezmann. 


Le montant du transfert du Français devrait par ailleurs servir à payer la clause libératoire du joueur à 120 millions d'euros. De son côté, Benfica  voudrait proposer une prolongation de contrat avec une clause libératoire qui passerait à 200 millions d'euros. 


Manchester United prépare une deuxième offre pour Aaron Wan-Bissaka

Aaron Wan-Bissaka

Après une première offre de 45 millions d'euros refusée par Crystal Palace, ​Manchester United devrait rapidement formuler une deuxième offre pour l'international espoir anglais, Aaron Wan-Bissaka. Les Red Devils pourraient offrir 67 millions d'euros pour le jeune latéral droit, selon Sky Sports


Manchester United rejoint City dans la course pour Harry Maguire

FBL-ENG-PR-MAN CITY-LEICESTER

Cible de Manchester City depuis un an, Harry Maguire est également l'une des pistes prioritaires de Manchester United pour renforcer sa défense centrale selon Sky Sports. Leicester se montre toutefois gourmand pour l'international anglais avec une somme de 90 millions d'euros demandée. Un montant jugé pour le moment excessif pour les Manchester.


L'Inter Milan rêve de Bale et plusieurs joueurs du Real

Gareth Bale

Après l'arrivée d'Antonio Conte, l'Inter Milan se prépare à une refonte quasi complète de son groupe. Si Mauro Icardi est prié d'aller voir ailleurs, contre son gré, les Intéristes seraient intéressés par plusieurs jours du ​Real Madrid, selon Mundo Deportivo


Les joueurs cités se nomment Gareth Bale, dont l'avenir au Real est de plus en plus compromis, et ​Mateo Kovacic, qui revient d'un prêt d'un an à Chelsea, mais aussi Lucas Vazauez et Nacho Fernandez.


Rakitic pour remplacer Pogba à Manchester United ? 

FBL-EUR-C1-BARCELONA-MAN UTD

Après Eriksen, Manchester United aurait une autre cible de marque en cas de départ de Paul Pogba. Les Red Devils auraient coché le nom de l'international croate de Barcelone, ​Ivan Rakitic, selon Sport. Le Barça et le joueur ne serait pour le moment pas enclin à se séparer cet été sauf offre astronomique. 


Le Real Madrid va tout faire pour attirer Pogba

Paul Pogba

Alors que le club hésitait entre plusieurs noms pour son prochain milieu de terrain, Zinedine Zidane semble avoir eu gain de cause. Selon Marca, le Real Madrid aurait enfin fait un choix, celui de recruter ​Paul Pogba. Les Merengue auraient ainsi décidé de faire tout leur possible pour convaincre Manchester United cet été. 


L'international français semble lui déjà conquis puisque qu'il serait déjà enclin à baisser son salaire pour rejoindre la Casa Blanca. Toutefois, selon AS, Manchester United aurait déclaré le joueur intransférable. Selon EsRadio, le plan B des Merengue pourrait être le Lyonnais Tanguy Ndombele. 


Barcelone d'accord avec l'Ajax pour De Ligt

Matthijs de Ligt

Alors que Matthijs de Ligt a avoué ne pas avoir fait son choix pour son futur club, le Barça aurait fait un premier pas pour le joueur le plus courtisé d'Europe. Selon ESPN et Catalunya Radio, les Catalans seraient tombés d'accord avec l'Ajax contre une somme de 75 millions d'euros pour la pépite néerlandaise. 


Neymar aurait envie de quitter le PSG

FBL-FRA-LIGUE1-PSG-DIJON

Comme quasiment tous les jours, la presse catalane fait sa une sur ​Neymar. Véritable information ou volonté d'influencer l'avenir du joueur, Sport croit en tout cas savoir que "le divorce est total" entre la star brésilienne et le club parisien. Neymar, ne serait tout simplement plus heureux à Paris.


Plus surprenant, Thomas Tuchel ne serait pas contre ce départ qui marquerait un tournant dans le projet parisien. Coutinho pourrait faire partie de la transaction si un retour de Neymar à Barcelone était étudié.