​​Le Paris-Saint-Germain a déjà beaucoup à faire avec l'affaire ​Neymar et le début du ​mercato. Pourtant, un autre dossier pose soucis au club parisien avec l'épineuse histoire de prolongation d'Adrien Rabiot. Nous allons faire le point sur les options à la disposition de l'ancien international parisien. 


Départ vers un top club ? 

Il était annoncé depuis quelques mois vers un club de haut calibre, en tout cas supérieur à celui du PSG. Nous entendions des rumeurs divergentes sur des pistes catalanes et londoniennes. Pourtant, la donne a bien changé depuis. Certains clubs ont été découragés par les demandes contractuelles impossibles à convenir ; c'est le cas de Tottenham. Les finalistes de Champions League n'étaient pas considérés à la hauteur des attentes du Parisien. 


Ensuite, d'autres ont rembarré Rabiot, et son agent qui n'est autre que sa mère, pour leur manque de tact. Les négociations se sont toujours mal passées. Le FC Barcelone était, un temps soit dit, intéressé par le profil du milieu relayeur. Les demandes salariales étaient encore énormes... 

Après s'être grillé auprès de cador européen dans chaque championnat, il n'y a que très peu de chances de le voir rejoindre une grande écurie. Nous ne croyons pas à son émancipation après tant de déboires... 

Taux de probabilité : 25%


Une pige dans un club moins huppé ? 


Le Bétis Séville a contacté apparemment le joueur formé dans la capitale. Les demandes salariales étaient bien trop élevées pour les 10èmes de ​Liga. Nous nous demandons bien comment il peut même tenter de négocier avec des clubs comme celui-ci et demander un salaire pareil. 


Le Milan a lui aussi montré son intérêt et son désir de l'associer à Timoué Bakayoko dans l'entre-jeu. Pourtant, le club lombard n'a pas réussi à convaincre le principal intéressé. Nous ne croyons pas du tout à le voir signer pour un club dit de seconde zone. Son salaire est inaccessible pour toutes ses formations. Ne pas jouer de compétition européenne serait compliqué à vivre également. 


Taux de probabilité : 30%


Une prolongation au PSG ? 


Cela pourrait paraître ridicule, quelques semaines plus tôt. Rabiot a clairement montré sa volonté de quitter Paris et surtout la France. Ce pays ne l'apprécie plus du tout depuis son épisode de désamour avec l'Equipe de France. Alors, le voir prolonger serait une sacrée surprise. N'est-ce-pas ? 

Pourtant, rebondissement inattendu, Adrien a vu le vent tourner. Du coup, il serait prêt à poursuivre l'aventure avec le PSG. Aucun club ne peut lui proposer les conditions et les avantages qu'il possède à Paris. Désormais, il serait très probable de le voir rester en Ligue 1 au moins une année de plus. 


Leonardo a déjà annoncé en interne que le cas Rabiot était une de ses priorités. Au lieu de recruter, le club pourrait décider de le conserver. 


Taux de probabilité : 35% 


Un départ en Chine ? 


La dernière option pour Rabiot reste la moins séduisante. Il pourrait envisager de rejoindre le championnat chinois. Pourquoi ? Toujours pour l'argent. Notre ami Adrien recevrait les 10 millions d'euros par an qu'il réclame et serait enfin considéré. Pourtant, Rabiot perdrait beaucoup de sa crédibilité et son mode de vie. 

Alors, que doit-il faire ? Nous savons que des joueurs comme Paulinho ont pu revenir de Chine et se réimposer sur le Vieux Continent. L'appel de l'argent pourrait de nouveau dicter les envies de la famille Rabiot. 


Taux de probabilité : 10% 


Dans quelques semaines, nous saurons la destination du prochain avion du Parisien. Adrien Rabiot joue avec le feu et espérons pour lui qu'il ne finisse pas par se brûler. 

​​