Alors que le retour de Leonardo au ​Paris Saint-Germain n'a jamais été aussi proche, les supporters Parisiens sont en fusion. En effet, le premier passage du Brésilien dans l'organigramme du club correspond à une période faste sur le marché des transferts, avec les arrivées majeures qu'ont été celles de Marquinhos, Ibrahimovic ou Verratti. Ainsi, intéressons-nous à ce que pourrait ressembler le XI du PSG version Leonardo.



Gardien


​Gianluigi Donnarumma

Gianluigi Donnarumma


Gianluigi Buffon partit, le PSG est donc en quête d'un nouveau gardien de but afin d'occuper le poste de numéro deux derrière ​Alphonse Aerola voire même de prendre la place de numéro 1 au champion du monde Français. Ainsi, fort des relations créées lors de son passage à Milan, Leonardo pourrait revenir au ​PSG avec son ancien joueur dans ses valises.Considéré comme l’un des meilleurs jeunes à son poste, le gardien de but titulaire de la Squadra Azzurra pourrait rallier le PSG contre 60M€.



Défense


Juan Bernat, Matthijs de Ligt, Marquinhos, Thilo Kherer

Matthijs de Ligt

Une défense à 4 pour le ​PSG. Si les latéraux ne devraient pas bouger compte tenu de la confiance qui leur est accordée par Tuchel, il se murmure que la présentation de Leonardo pourrait être annoncée avec le gros coup Matthijs de Ligt. Le défenseur, international Néerlandais de 19 ans, capitaine de l'Ajax qui constitue LA plus grande promesse à son poste de défenseur central. Un gros coup pour signer son retour, et surtout pour enflammer le mercato Parisien.



Milieu


Allan, Verratti, Coutinho

Philippe Coutinho

C'est LE gros chantier de l'intersaison Parisienne. Après le recrutement du flop Paredes lors du dernier mercato hivernal et le départ de ​Rabiot, le ​PSG se retrouve dans l'obligation de renforcer ce secteur de jeu. Ainsi, suivi depuis plusieurs mois notamment après ses deux performances XXL en Ligue des Champions face au club de la capitale, Allan arriverait en tant que le numéro 6 tant recherché. Á côté de lui jouera bien sûr Verratti, recruté en Série B lors de la première pige de Leonardo au club et qui, avec le Brésilien qui se montre  intransigeant avec tout ce qui est hygiène de vie et professionnalisme va peut-être enfin passer un palier et confirmer les promesses. Enfin, possédant le même agent que Leonardo, ce qui faciliterait les négociations, Coutinho, en échec à ​Barcelone, pourrait tenter de se relancer à Paris en rejoignant son ami de longue date Neymar. Un milieu qui offrirait de jolies promesses...



Attaque



Neymar, Mbappé, Griezmann

FBL-EUR-NATIONS-LEAGUE-FRA-GER

​Devant, si bien sûre le duo Neymar ​Mbappé ne devrait pas bouger, le probable départ de ​Cavani laisserait une place sur le devant de l'attaque Parisienne. Et si le PSG profitait de la situation compliquée d'​Antoine Griezmann, qui a annoncé son départ de l'Atletico, avec la quasi-certitude de rejoindre le ​Barca qui finalement n'est plus si sûre de l'acheter ? En tout cas c'est la grosse cote de ce mercato. Annoncé dans le viseur de l'Atletico, Paris pourrait ainsi échanger le Français contre l'Uruguayen Cavani(en ajoutant quelques dizaines de millions) et réaliser un énorme coup et ainsi reformer l'association qui fait le bonheur de l'équipe de France.


Une équipe évidemment, dont le onze a quand même peu de chances de voir le jour avec le fair-play financier, mais qui pourrait ne pas être si loin de la réalité si l'on en croit les diverses rumeurs. Maintenant, c'est à Leonardo d'activer ses réseaux pour offrir un onze de rêve à Tuchel et aux supporters Parisiens.