Le football est un sport imprévisible mais pratiqué par des acteurs qui le sont par leur personnalité et leurs qualité. Voici un top 10 des choses que l'on ne verra jamais dans le football. R.I.P 


Karim Benzema en Équipe de France

Didier Deschamps et Karim Benzema c'est l'histoire d'un divorce entre un sélectionneur et l'un de ses joueurs qui n'a cessé de grandir. De l'affaire de la sextape impliquant Mathieu Valbuena, jusqu'aux propos polémiques de l'attaquant du Real Madrid sur son sélectionneur pour justifier sa non convocation en Bleu, rien ne va plus entre les deux hommes, qui n'ont plus aucun contact. Les chances de voir Didier Deschamps appeler Karim Benzema en Équipe de France semblent donc réduites à néant.


Rudi Garcia reconnaitre ses erreurs

"Si on avait gagné tous les matches qu'on a perdu on serait sur le podium, si l'arbitre avait sifflé le pénalty, si le terrain était de meilleure qualité... et si... et ça". Durant son passage à l'OM, Rudi Garcia n'a eu de cesse de justifier les mauvais résultats de son équipe par l'arbitrage, le terrain, le public, ses joueurs, tout le monde sauf lui. De quoi émettre des doutes sur ses capacités à se remettre en question, et cela ne risque pas de changer.


Presnel Kimpembe marquer dans un autre but que le sien


Cette saison n'a pas été simple pour le défenseur parisien, qui est en partie responsable de l'élimination de son équipe en huitièmes de finale de Ligue des champions avec le pénalty concédé dans les ultimes secondes du match face à Manchester United. Cependant, le joueur formé au PSG s'est montré particulièrement prolifique devant le but où il a scoré plusieurs fois. Dommage, il s'agissait du sien.


Abou Diaby rejouer un match de football

FBL-FRA-LIGUE1-MARSEILLE-TOULOUSE

À la fin de leur carrière, les joueurs de foot comptent leur nombre de titres, de grands matches joués... Abou Diaby lui compte son nombre de blessures. En 10 ans de carrière professionnelle, l'ancien joueur d'​Arsenal totalise 43 blessures, toutes différentes les unes des autres. L'ex international tricolore a à peine dépassé les 200 matchs dans sa carrière (clubs et EdF). Une statistique incroyablement faible pour un joueur annoncé à ses débuts comme l'un des plus prometteurs de sa génération.


Neymar rater l'anniversaire de sa sœur

Hasard du calendrier ou pas, souvent avait lieu ces dernières saisons, l'anniversaire de la soeur de Neymar en même temps qu'un match décisif du Brésilien. Simple coïncidence ou non l'international Auriverde n'a jamais foulé les terrains ce jour là à cause de graves blessures ou de suspension. Il s'est donc permis le luxe de s'envoler pour le Brésil pour célébrer en famille.


Ezequiel Lavezzi ailleurs qu'en boite de nuits

FBL-ARGENTINA-MESSI-WEDDING

Ezequiel Lavezzi n'a pas la meilleure hygiène de vie du monde loin de là. L'argentin s'autorise volontiers quelques virées nocturnes quand il en ressent l'envie, comme il l'avait lui même reconnu lors de son passage au PSG.  "Si j’ai la possibilité de faire la fête, il n’y a pas de souci, je la ferai. Je fais toujours ce que j’ai envie de faire et j’aime bien m’amuser." Aujourd'hui en Chine où il est parti finir sa carrière, "Pocho" continue de fréquenter le monde de la nuit... sans modération


Zlatan Ibrahimovic humble

Zlatan Ibrahimovic

Le Suédois et l'humilité, ça fait deux. Le joueur des Los Angeles Galaxy n'a jamais cherché à cacher sa personnalité arrogante et l'a, bien au contraire, mise en avant, par ses petites phrases devenues cultes. "Je n'ai pas besoin de ballon d'or pour savoir que je suis le meilleur" ou encore cette phrase mémorable lorsqu'il est interrogé sur la Ligue 1. "Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis." Modeste.


Patrice Evra rejoindre le PSG

FBL-EUR-C1-MAN UTD-PSG

Patrice Evra et le ​PSG sont un peu comme chien et chat. L'ancien mancunien ne porte pas dans son cœur le club de la capitale, qui le lui rend bien. Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas le passage de l'ex capitaine des Bleus à l'OM qui causerait problème mais un clash entre les deux parties, qui fait suite au huitième de finale retour entre le club francilien et Manchester United en C1. À l'origine, le PSG n'a pas du tout apprécié la célébration, jugée provocante, du latéral gauche lors de la rencontre au Parc des princes. 


Leonardo Jardim parler un français compréhensible

FBL-FRA-LIGUE1-GUINGAMP-MONACO

Manier la langue de Molière avec succès n'est pas donné à tout le monde. Leonardo Jardim est bien placés pour le savoir. Depuis son arrivée à ​Monaco en 2015, le Portugais tente avec beaucoup de volonté de se faire comprendre dans un français plus ou moins compréhensible et malheureusement c'est plutôt moins.


Un meilleur défenseur que Choupo-Moting

Eric-Maxim Choupo-Moting est probablement l'attaquant le plus inoffensif de Ligue 1. Le Camerounais a pourtant marqué la saison, en gratifiant le public de superbes gestes défensifs malheureusement au détriment de son équipe. Il forme un duo de choc avec Kimpembe.


Autant de choses qui nous quittent et vont nous manquer... ou pas.