​Le mercato n'a pas officiellement ouvert ses portes (sauf en Angleterre) que les premiers gros transferts ont déjà eu lieu. Pendant que certains clubs semblent avoir d'ores-et-déjà fini leur mercato notamment le Borussia Dortmund (Julian Brandt, Thorgan Hazard et Nico Schulz), d'autres s'activent en coulisse pour finaliser les premières recrues. A cette occasion, revoyons les 5 plus gros transferts qui nous attendent cet été avec l'omniprésence du Real Madrid de Zinedine Zidane.


Eden Hazard - Chelsea

FBL-EUR-C3-CHELSEA-TRAINING

​​LE dossier qui faudra suivre cet été.​ L'attaquant belge, qui n'a jamais caché son amour pour le ​Real Madrid, est annoncé depuis plusieurs semaines à la Casa Blanca. Et pour cause, Zinedine Zidane est absolument fan du joueur de 28 ans, qui réalise une saison exceptionnelle  et voudrait absolument l'enrôler dans les prochaines semaines pour redynamiser son attaque. Seul problème, Chelsea. 


Le club londonien ne souhaite pas se séparer de leur leader offensif, comme en témoigne ses 19 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues, d'autant plus que les Bleus sont interdits de recrutements jusqu'en juin 2020. 

Mais selon différents médias ibériques, le transfert est en très bonne voie et pourra même être officialisé prochainement. Alors que l'ancien Lillois possède encore un an de contrat, les Merengue seraient prêts à débourser 100 millions d'euros pour le recruter. Un duo Hazard - Benzema pourrait donc bientôt voir le jour au ​Real Madrid.


Antoine Griezmann - Atlético Madrid

FBL-ESP-LIGA-LEVANTE-ATLETICO

Il l'a annoncé lui-même à travers une vidéo, ​Antoine Griezmann quittera bien l'Atlético Madrid cet été après 5 saisons passées sous les ordres de Diego Simeone. La seule question qui se pose maintenant est, quel sera le prochain club de l'attaquant français ? 


Associé depuis plusieurs saisons au ​Barça, c'est vraisemblablement la destination la plus probable. Mais les négociations entre son agent et les dirigeants Blaugrana traînent. Ainsi, le PSG serait entré dans la course pour enrôler l'ancien joueur de la Real Sociedad. Quoi qu'il en soit, si un club peut s'attacher ses services, il devra payer sa clause libératoire, située à 120 millions d'euros.


Matthijs de Ligt - Ajax Amsterdam

Matthijs de Ligt

L'une des révélations de la dernière Ligue des Champions devrait également quitter son club formateur pour sauter dans le grand bain. Capitaine de l'Ajax Amsterdam à tout juste 19 ans, le défenseur le plus prometteur de sa génération impressionne les observateur du ballon rond par ses qualités et sa maturité. Logiquement, il attise les convoitises des plus grands clubs européens. 


L'international néerlandais devrait très certainement rejoindre le ​FC Barcelone, qui serait prêt à débourser 80 millions d'euros, et son coéquipier Frenkie de Jong. Mais la Juventus Turin, le PSG et Manchester United n'ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier.


Paul Pogba - Manchester United

Paul Pogba

La non-qualification de Manchester United à la Ligue des Champions pourrait bien laisser des traces. La première serait le départ de leur meilleur joueur, ​Paul Pogba. Désireux de relever un nouveau défi et de remporter la plus prestigieuse des compétitions, le milieu de 26 ans pourrait faire ses valises cet été et quitter les Red Devils.

Ça tombe bien puisque Zinedine Zidane souhaite également renforcer son entrejeu. Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole affirme que l'entraineur français serait très intéressé par l’international français. Une rumeur qui s'est accentué depuis les derniers propos du champion du monde 2018 qui a déclaré que jouer pour " le ​Real Madrid est un rêve pour tout enfant". Montant de l'opération ? Plus de 110 millions d'euros. Reste à savoir si Ole Gunnar Solskjaer serait totalement d'accord pour laisser partir son métronome.


Luka Jovic - Eintracht Francfort

Luka Jovic

Tout juste recruté définitivement par l'Eintracht Francfort pour 7 millions d'euors, Luka Jovic pourrait quitter le club allemand dès cet été. Et pour cause, sa saison très convaincante, avec notamment 27 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, n'aurait pas laissé insensible les plus grands clubs européens.


Longtemps annoncé au ​FC Barcelone, qui l'a supervisé à plusieurs reprises, l'international serbe pourrait finalement atterrir chez le club rival, le Real Madrid, pour 60 millions d'euros. Âgé de 21 ans, Luka Jovic représente, en tout cas, l'avenir au poste d'attaquant et le parfait successeur à Karim Benzema.


Quoi qu'il en soit, ce ​mercato estival sera encore mouvementé.