​Présent en conférence de presse avant la finale de la Ligue des Champions, l'entraineur de Liverpool, Jurgen Klopp a mis les choses au clair concernant son avenir et a évoqué les rumeurs l'envoyant à la Juventus Turin.


La ​Juventus Turin s'active en coulisses depuis plusieurs semaines. Désireux de trouver un successeur à Massimiliano Allegri au poste d'entraineur, les dirigeants turinois multiplieraient les pistes. Ainsi selon la presse italienne, la Vieille Dame aurait ciblé plusieurs coachs notamment Pep Guardiola, Maurizio Sarri ou encore Simone Inzaghi. Mais un autre nom serait également sur les tablettes des Bianconeri : celui de Jurgen Klopp.


En effet, le champion d'Italie aurait été séduit par le profil de l'entraineur allemand, qui serait même la cible numéro une si la piste Pep Guardiola ne se concrétise pas. Une rumeur qui a fait réagir le principal intéressé.


"Je ne vais pas quitter Liverpool"


Présent en conférence de presse avant de disputer sa deuxième finale de ​Ligue des Champions consécutive, cette fois-ci face à Tottenham ce samedi soir (21h), le coach de Liverpool a voulu mettre les choses quant à son avenir :

" Bien sûr, c'est une ligue que j'aime bien , c'est vraiment excitant, mais toutes ces rumeurs sur la Juventus sont des bêtises" a-t-il confié avant de poursuivre.

"Il n' y a rien de vrai là-dedans. Je ne vais pas quitter Liverpool. Je connais très bien la Serie A, je la suis et j'aime ça mais je vais rester à Liverpool" a confié l'ancien technicien du Borussia Dortmund.


Voilà une mise au point qui devrait éteindre toutes les rumeurs de départ. D'autant plus que, selon le Mirror, si la Juventus Turin souhaite s'attacher les services de Jurgen Klopp, elle devra débourser une indemnité de 36 millions d'euros.


Nul doute que le club du Piémont devra s'orienter sur d'autres pistes.