​Après une fin de saison décevante, le FC Barcelone se prépare à un grand bouleversement de son effectif. En effet, plusieurs cadres de l'équipe catalane pourraient quitter le club cet été et laisser la place pour une nouvelle ère.


Après l'élimination incroyable en Ligue des Champions à Liverpool (défaite 4-0 à Anfield) et une défaite en finale de la Coupe du Roi contre Valence (2-1), les supporters du Barça sont en colère et attendent une réaction de la part de leurs dirigeants.Certains cadres du vestiaire barcelonais sont d'ailleurs annoncés sur le départ par l'émission ​El Transistor.

Coutinho, Rakitic, Alba et Busquets placés sur la liste des départs

D'après l'émission diffusé sur la radio Onda Cero, quatre grands joueurs pourraient quitter le club catalan lors du prochain ​mercato estival. L'attaquant brésilien Philippe Coutinho, décevant depuis son arrivée en Espagne, fait partie des joueurs sur le départ. Ivan Rakitic pourraient lui aussi quitter la catalogne après cinq années de bons et loyaux services. Jordi Alba, latéral gauche du club depuis 2012, est lui aussi annoncé en partance. 


Cependant, ces trois noms ne sont rien à côté de du dernier cité dans cette liste : Sergio Busquet. Formé au club, le milieu de terrain espagnol joue au Barça depuis 2008 et pourrait quitter le club après 11 ans de service.


Avec une telle vague de départ et des noms aussi importants, le ​FC Barcelone a tout intérêt à être très actif sur lors du prochain marché des transferts pour pouvoir apporter du sang frais sans affaiblir l'un des plus grands clubs au monde.


  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr