​Au terme de l'une des pires saisons du Paris Saint-Germain sous l'ère qatari, l'heure est au changement et au renouvellement. Le club de la capitale semble avoir appris de ses erreurs et veut se racheter en améliorant son effectif au cours du prochain mercato estival.


Si cette saison a bien montré une chose aux dirigeants du ​Paris Saint-Germain, c'est que l'effectif que Thomas Tuchel possède manque de milieux de terrain et d'un arrière gauche pour suppléer Juan Bernat. C'est déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines qu'Ander Herrera devrait rejoindre le club de la capitale libre de tout contrat le 30 Juin prochain (en provenance de ​Manchester United. Les médias spécialisés parlent aussi de l'achat du milieu de terrain de Naples, Allan, pour un montant compris entre 55 et 80 millions d'euros.


Récemment, deux nouveaux noms circulent comme les deux prochaines recrues du PSG. James Milner, le milieu de terrain anglais dont le contrat à Liverpool se termine en fin de saison, serait l'une de ces deux arrivées. L'autre, concernerait le poste de latéral gauche puisqu'il s'agit de Philippe Luis, lui aussi libre de tout contrat le 30 Juin prochain (actuellement à l'Atletico Madrid). Ces deux solutions ne coûteraient donc quasiment rien au club de la capitale qui semble vexé de sa fin de saison catastrophique.


C'est donc un mercato agité qui s'annonce pour le club le plus riche de ​Ligue 1 qui a enfin compris qu'un bon joueur pouvait signer un contrat sans que le club ne fasse de folie financière.