​Sans disputé la moindre compétition européenne la saison prochaine, l'Olympique de Marseille devrait connaître plusieurs départs. Possédant l'un des salaires les plus élevés du club phocéen, Kevin Strootman serait d'ailleurs sur la liste des potentiels partants Jacques-Henri Eyraud se serait entretenu avec le milieu de terrain pour lui faire part de ses intentions. 


Et si Kevin Strootman ne restait qu'une seule petite saison sur la Canebière ? Pourtant recrue phare l'été dernier, l'ancien joueur de l'AS Roma n'a jamais réellement réussi à faire l'unanimité avec l'​Olympique de Marseille. D'autant plus que le milieu de terrain possède l'un des plus gros salaires de l'effectif phocéen. 


Après un exercice très délicat, l'équipe olympienne ne participera pas à une compétition continentale la saison prochaine. Les dirigeants marseillais risquent donc de faire le ménage durant le prochain mercato estival et, bien évidemment, Kevin Strootman est déjà sur la sellette. 


Comme nous l'apprend RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud aurait d'ailleurs eu une discussion avec l'international néerlandais. Le président de l'OM aurait annoncé à son joueur qu'il souhaiterait le voir partir durant l'été. Que ce soit en prêt ou en transfert sec, les dirigeants phocéens devraient donc s'activer pour lui trouver un nouveau point de chute.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : ​@90min_fr