Joao Felix a été appelé pour la première fois en sélection du Portugal et a rencontré son idole Cristiano Ronaldo.


Nouvelle pépite du football Portugais, le jeune joueur du Benfica Lisbonne, âgé de 19 ans, Joao Felix sort d'une saison exceptionnelle. Auteur de 20 buts cette saison, il a été l'un des grands artisans du titre de son équipe.


Fort logiquement, le jeune Portugais voit déjà les plus grandes écuries Européennes lui tourner autour à quelques jours de l'ouverture du marché des transferts. Des clubs comme la Juventus Turin, Manchester City, Manchester United et Liverpool auraient même déjà annoncé leur intérêt.

Toutefois, avant de penser à la saison prochaine, Joao Felix va disputer les demi-finales de la Ligue des Nations. Une première convocation en guise de juste récompense après cette saison réussie, mais surtout un moment particulier pour le joueur qui va croiser sur le terrain et pour la première fois son idole, ​Cristiano Ronaldo.


Comme dans un rêve, le jeune attaquant s'est confié sur Benfica TV sur ses émotions au moment de rencontrer sur le terrain le géant Portugais. Un rêve devenu réalité pour un joueur plein de promesses.


"C’était étrange, je ne l’avais jamais vu de si près en vrai. Et puis, quand je suis rentré chez moi, j’en ai parlé à mes collègues et meilleurs amis, que j'avais l'impression d'être dans le mode carrière sur la 'PlayStation', il ressemblait à une marionnette. C'était un rêve devenu réalité d'être dans le même vestiaire que lui, mais je ne me souviens pas de ce qu'il m'a dit. C'était très bien."


Une première sélection qui en amènera forcément d'autres pour le talentueux Joao Felix, qui pourra peut-être savourer ses premières minutes en match officiel avec ​Cristiano Ronaldo lors de la demi-finale de la Ligue des Nations le 5 juin face à la suisse.